j ai besoin de votre aide pour ma lettre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j ai besoin de votre aide pour ma lettre



  1. #1
    invite33b7c4b0

    j ai besoin de votre aide pour ma lettre


    ------

    salut a tous, j'ai besoin de votre aide SVP;je serais très reconnaissant si vous pouviez me faire part de vos critiques
    bon weekend




    Objet : Candidature pour la thèse


    Monsieur,

    Je suis en dernière année Master EEA (Electronique, Electrotechnique, Automatique) à l’université xxxxxx, Cette formation ma donné de solides solides connaissances théoriques et pratiques des principaux domaines de génie électrique. De ce fait, je me permets de vous écrire dans le cadre de la réalisation d'une thèse dans votre laboratoire.

    Je souhaiterais poursuivre mes études afin d'évoluer dans un secteur d'innovation et de pointe tel que la recherche dans le domaine de transport d’énergie. Les phénomènes d’accumulation de charges est un thème déjà abordé dans ma formation. Je suis d'ailleurs en stage d'une durée de 6 mois dans le groupe xxxxx ou je fais des simulations électromagnétiques avec le logiciel Ansoft Maxwell ce qui pourrais m’aider a bien mené les travaux de la thèse.

    Dynamique, sérieux et disposant d'une solide formation en électronique, j'ai la faculté d'assimiler rapidement les consignes qui me sont données, me permettant ainsi d'évoluer en autonomie ou de m'intégrer aisément au sein d'une équipe.

    Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.

    Je vous prie d'agréer Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

    -----

  2. #2
    invite33b7c4b0

    Re : j ai besoin de votre aide pour ma lettre

    j ai modifié le deuxième paragraphe

    Je souhaiterais poursuivre mes études afin d'évoluer dans un secteur d'innovation et de pointe tel que la recherche dans le domaine de transport d’énergie. En effet, vos activités s'inscrivent dans la logique de ma formation, Je suis d'ailleurs en stage d'une durée de 6 mois dans le groupe XXX ou je fais des simulations électromagnétiques avec le logiciel Ansoft Maxwell ce qui pourrais m’aider a bien mené les travaux de la thèse

  3. #3
    invite8865c38b

    Re : j ai besoin de votre aide pour ma lettre

    une chose que j'aurais nuancé (les autres infirmeront ou confirmeront) la thèse est avant tout un premier emploi et non pas une période d'études à proprement . j'aurais donc personnellement enlevé le mot études et dire que je souhaitais parfaire ma formation par un premier emploi dans le monde de la recherche ou quelque chose du genre histoire de mettre en avant que j'avais compris qu'il s'agit là d'un emploi et qu'il y a les exigences qui vont avec. (en terme "d'autonomie", d'adaptabilité, que contrairement au cadre du cours là les réponses ne sont pas toutes trouvées,...)

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : j ai besoin de votre aide pour ma lettre

    Si je peux me permettre, gare aux fautes (terminaison er /é).
    Pour une recherche de thèse,cela ne pardonne pas, me semble t-il.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33b7c4b0

    Re : j ai besoin de votre aide pour ma lettre

    bonjour merci pour vos repenses

    pour les terminaisons je vois pas ou exactement ,car je suis pas vraiment fort en langue française

    bonne journée

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : j ai besoin de votre aide pour ma lettre

    Citation Envoyé par citoyen-cool Voir le message
    Objet : Candidature pour la (a une?) thèse
    Monsieur,
    Je suis en dernière année du? Master EEA (Electronique, Electrotechnique, Automatique) à l’université xxxxxx, Cette formation m'a donné de solides solides connaissances théoriques et pratiques des principaux domaines de (du?) génie électrique. De ce fait, je me permets de vous écrire dans le cadre de la réalisation d'une thèse dans votre laboratoire.

    Je souhaiterais poursuivre mes études afin d'évoluer dans un secteur d'innovation et de pointe tel que la recherche dans le domaine de transport d’énergie. Les phénomènes d’accumulation de charges est un thème déjà abordé dans ma formation. Je suis d'ailleurs en stage d'une durée de 6 mois dans le groupe xxxxx ou je fais des simulations électromagnétiques avec le logiciel Ansoft Maxwell ce qui pourrais m’aider a bien mené les travaux de la thèse.
    J'ai du en rater quelques unes et certaines tournures de phrases sont peut être a améliorer.
    Sur le fond, je trouve la lettre vraiment pas assez directe.
    -Si tu postules a un sujet publié par le laboratoire, il faut en parler plus, dire pourquoi il t’intéresse, expliquer pourquoi tu as le profil adéquat; demander s'il est toujours dispo ou si le labo a deja sélectionné un candidat.
    -Si tu ne postules pas a un sujet précis, il ne faut pas hésiter a poser des questions ! Demander si le labo a deja des sujets de thèses en tête et s'ils peuvent t'en faire part ? Comment ceux ci seront financés ? (concours école doctorale, et si oui laquelle, ou financement dédié a ce projet)? Précise les thématiques qui t’intéresseraient le plus.
    NB: si tu envois ta candidature sous la forme d'un mail, tu peux remplacer ta formule de politesse par un simple "cordialement"
    Dernière modification par vpharmaco ; 26/04/2014 à 13h00.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour lettre de motivation
    Par invite48f120f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2013, 09h40
  2. Besoin de votre aide, avis lettre de motivation
    Par invite049ca511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 18h21
  3. Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT
    Par invitee4886701 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 17h30
  4. besoin d' aide pour lettre de motivation
    Par invite39b31d98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2012, 13h56
  5. Besoin d'aide pour lettre de motivation pour un DUT informatique en année spéciale
    Par invite0f6b21e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 14h29