Bonjour à tous !
Voici ma lettre de motivation pour un BTS Tourisme, j'aimerais s'il vous plait votre avis sur celle-ci (modifications à faire, fautes, etc..)
___
Actuellement étudiante en Licence 2 Histoire de l'Art et archéologie à l'université Lumière Lyon 2, je souhaite me réorienter pour la prochaine rentrée scolaire dans une école qui me permettrait d'exercer un emploi dans le domaine du tourisme.
En effet, après réflexion et de nombreuses recherches, le BTS Tourisme que vous proposez, alliant le BTS VPT et AGTL, me semble être la formation la plus apte à mes aspirations, d'autant plus qu'il est le seul lycée public. Pour l'instant, le métier visé est celui de forfaitiste, mais idéalement je souhaiterais passer le concours de guide conférencier afin de transmettre à un public mes connaissances et leur faire apprécier l'histoire d'une ville, d'une société, d'une œuvre...car créer des programmes de visites, encadrer des groupes de touristes sont également des tâches qui correspondent à mes aspirations professionnelles.
Ainsi votre établissement me permettrait d'acquérir une certaine polyvalence dans la profession notamment au niveau de la relation avec les touristes et de la prestation touristique.
Motivée et volontaire, ma formation à l'université m'a permit de développer rigueur dans le travail et curiosité intellectuel, qualités que je pense nécessaires pour les métiers du Tourisme.
Cependant je vous pris de ne pas totalement tenir compte des résultats de mon dernier semestre, ayant décidé ma réorientation en décembre 2011, j'ai fait le choix de privilégier mon job étudiant.
-----