Bonjour,
je suis un étudiant marocain en belgique en ce moment, et je voudrais postuler pour des IUT en France, pour faire un DUT Mesures Physiques, j'étais invité a remplir un dossier "dossier blanc", et dans la partie motivation il y a deux questions auxquelles je dois répondre, et j'ai repondu comme suit :
1. qu'attendez vous des études choisies, quelle profession envisagez vous d'exercer?
Après m’être soigneusement renseigné auprès de quelques universités et service des étudiants en France, j’ai choisi de faire un Diplôme Universitaire de Technologie en Mesures Physiques.
Par conséquent, je suis convaincu que les études dans le domaine de la physique me garantiront une brillante carrière grâce à une formation de qualité. Et je suis intéressé tout particulièrement par la formation, qui propose la deuxième année de ce diplôme en alternance, qu’offre votre établissement.
Cette solide formation me permettra d’acquérir les savoirs nécessaires pour poursuivre mes études en Licence, puis en Master sans, difficulté.
Ainsi, je souhaiterais être un ingénieur ou un technicien dans l’industrie.
3. pourquoi souhaitez vous étudier en France, dans la région et l'établissement demandés?
J’ai fais de nombreuse recherche sur internet (sur les sites de l’enseignement supérieur ainsi que sur les sites des universités). Et j’ai constaté que le système d’enseignement français à prouver son efficacité durant de longue année.
La professionnalisation et la diversité des formations témoignent de l’excellente qualité des universités françaises. Aussi, Les Instituts universitaire de technologies, qui s’installent au sein de chaque université, ont une bonne réputation qui ne cesse de se renforcer.
En outre, la sympathie et la subtilité de mes amis et mes proches, en France, me procurent une très bonne impression.
Voila, J'aimerai bien avoir votre avis concernant mes réponses, S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, et surtout n'hésiter pas a corriger mes fautes d'orthographe ou autre ...
-----