Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT



  1. #1
    invitee4886701

    Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT


    ------

    Bonjour,
    J'aurai besoin que vous me donniez votre avis ( franchement ) sur ma lettre de motivation pour entrer en DUT Info ...



    Madame,Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale scientifique option mathématiques au lycée **** à ******, je souhaite par la suite intégrer l'Institut Universitaire Technologique de Grenoble afin d'y préparer un DUT informatique.

    Je souhaite m'engager dans cette voie car cette formation courte est idéale, liant à la fois théorie et pratique permet par la suite de poursuivre des études vers un deuxième cycle universitaire où de s'engager sur le marché du travail, dans ce domaine d'activité où la demande est croissante.

    Le travail de groupe ainsi que les semaines de stages que propose cette formation en font un apprentissage actif y voyant un atout certain pour une future insertion dans la vie professionnelle.
    Ma présence aux salons de l'étudiant , la prise de contacts, au sein de mon établissement scolaire, avec des étudiants préparant ce diplôme m'ont conforté dans mon choix , à savoir que le cursus choisis me correspondait le mieux.
    J'ai également apprécié et l l' I.U.T2 de Grenoble lors de ma visite aux journées portes ouvertes.

    Ayant déjà quelques connaissances en Informatique , plus précisément dans le langage HTLM , je souhaite suivre cette formation pour approfondir mes compétences dans ce domaine. Mon intérêt et ma motivation sont mes principales qualités pour y parvenir. C'est pour cela que je pense pouvoir réussir dans cette filière grâce à votre soutien et votre encadrement.

    Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Citation Envoyé par drodro_ Voir le message
    Bonjour,
    J'aurai besoin que vous me donniez votre avis ( franchement ) sur ma lettre de motivation pour entrer en DUT Info ...



    Madame,Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale scientifique option mathématiques au lycée **** à ******, je souhaite par la suite intégrer l'Institut Universitaire Technologique de Grenoble afin d'y préparer un DUT informatique.

    Je souhaite m'engager dans cette voie car cette formation courte idéale, liant à la fois théorie et pratique, permet par la suite de poursuivre des études vers un deuxième cycle universitaire ou de s'engager sur le marché du travail, dans ce domaine d'activité où la demande est croissante.

    Le travail de groupe ainsi que les semaines de stages que proposent cette formation en font un apprentissage actif y voyant un atout certain pour une future insertion dans la vie professionnelle.
    Ma présence aux salons?? de l'étudiant , la prise de contacts, au sein de mon établissement scolaire, avec des étudiants préparant ce diplôme m'ont conforté dans mon choix_, à savoir que le cursus choisis me correspondait le mieux.
    J'ai également apprécié et l l' I.U.T2 de Grenoble lors de ma visite aux journées portes ouvertes.

    Ayant déjà quelques connaissances en Informatique , plus précisément dans le langage HTLM , je souhaite suivre cette formation pour approfondir mes compétences dans ce domaine. Mon intérêt et ma motivation sont mes principales qualités pour y parvenir. C'est pour cela que je pense pouvoir réussir dans cette filière grâce à votre soutien et votre encadrement.

    Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
    Juste la typo et l’orthographe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitee4886701

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Merci , je ne l'avait pas encore fait relire par quelqu'un pour les fautes ...

    Sinon pour le contenu ça va ??? ... Je voulais intégrer que je faisait régulièrement du sport ( parait-il que c'est un atout ) mais je ne sais où ...

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Bonjour,

    Il y a des tournures qui ne vont pas :

    Le travail de groupe... y voyant...
    Plutôt mettre un point après "actif" puis commencer une nouvelle phrase par "J'y vois", ou changer totalement la tournure de la phrase.

    J'ai également apprécié et l l' I.U.T2 de Grenoble
    Ca veut dire quoi ? Je n'ai pas compris là... surtout avec la suite de la phrase.

    Si tu sais quel type de poste tu veux obtenir suite au DUT, ou dans quel type de structure tu veux travailler, ou quelles études tu souhaites faire par la suite, met le. C'est important d'avoir un projet.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4886701

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Pour le "J'ai également apprécié et l l' I.U.T2 de Grenoble" , je voulais dire la "qualité" de l'établissement ainsi que le matériel a notre disposition , mais je ne sais pas comment tourner cela ...

  7. #6
    invitee4886701

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Aucun autre avis ??

  8. #7
    invite4deb575e

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Bonjour, déja je suis d'accord avec Mayou :
    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message

    Si tu sais quel type de poste tu veux obtenir suite au DUT, ou dans quel type de structure tu veux travailler, ou quelles études tu souhaites faire par la suite, met le. C'est important d'avoir un projet.
    Je trouve que tu ne te mets pas assez en avant : tu es motivé, c'est bien, mais il faut a mon avis que tu montres que tu possèdes les qualités pour ce domaine (sérieux, minutieux, alaise avec les chiffres... ou truc du genre)

  9. #8
    agitateur

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Je rajoute à ce qui a été dit:
    Rester à dispo pour un entretien, ça fait un peu passif. Disons plutôt que tu souhaiterais vivement avoir une entretien pour te présenter plus en détail, ou autre truc du genre.

  10. #9
    invitee4886701

    Re : Besoin de votre aide pour lettre de motiv DUT

    Merci j'en prend note, Je vais refaire quelques trucs ...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour lettre de motivation pour un DUT informatique en année spéciale
    Par invite0f6b21e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 14h29
  2. LEttre motiv DUT INFO
    Par invite0a02d7eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 17h32
  3. [Divers] Lettre De Motiv Pour Master
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 21h24