Bonjour,
J'aurai besoin que vous me donniez votre avis ( franchement ) sur ma lettre de motivation pour entrer en DUT Info ...
Madame,Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale scientifique option mathématiques au lycée **** à ******, je souhaite par la suite intégrer l'Institut Universitaire Technologique de Grenoble afin d'y préparer un DUT informatique.
Je souhaite m'engager dans cette voie car cette formation courte est idéale, liant à la fois théorie et pratique permet par la suite de poursuivre des études vers un deuxième cycle universitaire où de s'engager sur le marché du travail, dans ce domaine d'activité où la demande est croissante.
Le travail de groupe ainsi que les semaines de stages que propose cette formation en font un apprentissage actif y voyant un atout certain pour une future insertion dans la vie professionnelle.
Ma présence aux salons de l'étudiant , la prise de contacts, au sein de mon établissement scolaire, avec des étudiants préparant ce diplôme m'ont conforté dans mon choix , à savoir que le cursus choisis me correspondait le mieux.
J'ai également apprécié et l l' I.U.T2 de Grenoble lors de ma visite aux journées portes ouvertes.
Ayant déjà quelques connaissances en Informatique , plus précisément dans le langage HTLM , je souhaite suivre cette formation pour approfondir mes compétences dans ce domaine. Mon intérêt et ma motivation sont mes principales qualités pour y parvenir. C'est pour cela que je pense pouvoir réussir dans cette filière grâce à votre soutien et votre encadrement.
Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
-----