Orientation pour un métier dans la RECHERCHE Biologie, bactérienne...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation pour un métier dans la RECHERCHE Biologie, bactérienne...



  1. #1
    invitef4c9463c

    Question Orientation pour un métier dans la RECHERCHE Biologie, bactérienne...


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première STL opt BGB et je cherche quelque renseignement pour après le BAC.
    J'aimerais travailler dans la recherche,contre des maladies ou pour des traitements mais je ne sais pas quel BTS ou DUT choisir j'ai encore un an mais ça passe tellement vite !!!
    Je pensé a un DUT Genie Biologique ABB pour commencer mais après quoi faire!?
    Si vous pouvez me donner quelques pistes.
    merci StellaB

    -----

  2. #2
    invite4deb575e

    Re : Orientation pour un métier dans la RECHERCHE Biologie, bactérienne...

    Bonjour. Tu peux en effet faire un DUT ABB, et ensuite entrer directement en L3 (ou L2 suivant tes notes). Tu peux entrer aussi directement en fac, mais le DUT te donne un diplôme (donc tu assures tes arrières si finalement tu ne veux plus faire des études longues par exemple) et des connaissances solides théoriques et tu manipules beaucoup plus. Il faut dire qu'on est également mieux suivi en l'IUT. Après c'est un choix à faire, si tu est sure de vouloir faire de la recherche pourquoi ne pas entrer direct en fac?
    Sinon, je ne connait pas bien les BTS, mais je pense que pour le DUT, ABB est en effet une option bien appropriée si c'est le domaine de la santé qui t'attire.

  3. #3
    invite4deb575e

    Re : Orientation pour un métier dans la RECHERCHE Biologie, bactérienne...