Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis actuellement en MPSI dans une prépa de provence plutôt bien classé mais cela ne me plait pas: tout d'abord le rythme, le fait de ne faire ça (j'ai toujours aimé m'intéresser à divers domaines), le fait que ce soit beaucoup trop théorique, de ne pas en voir la finalité... Je compte tout de même aller jusqu'au bout de cette première année, mais pas plus! Tout cela m'a poussé à me réinscrire en cours d'année sur Postbac, et j'ai notamment demandé un IUT génie civil, construction durable, afin de poursuivre en école d'ingé.
C'est un secteur qui m'attire plutôt bien, mais j'ai du mal à me faire une idée fixe du métier.
J'aurai aimé savoir à quoi ressemble une journée d'un ingé génie civil. J'ai pu lire sur plusieurs forums qu'un ingénieur ne compte pas ses heures, notamment dans le secteur du génie civil. Est-il difficile d'y concilier travail et vie de famille? Quelles horaires possède-il? Niveau rémunération j'ai pu lire que c'est à peu près du 3000€ mensuel au bout de 5/10 ans. Est-ce encore valable aujourd'hui malgré la crise qui touche notamment le secteur de la construction?
J'aurai également aimé savoir quelle place occupe l'aspect scientifique dans le métier. A quel moment l'ingé va-t-il faire des maths et de la physqiue? On dit souvent que le travail d'ingé ressemble de plus en plus à celui d'un manager.
Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis en quête de témoignage ^^. Alors merci d'avance à quiconque voudra bien de répondre.
-----