Ingenieur génie civil
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingenieur génie civil



  1. #1
    invitecdd55d08

    Ingenieur génie civil


    ------

    Bonjour ,
    Je suis actuellement étudiant en 1ere année de DUT Mesures physiques et j'ai un projet à réaliser sur le métier d'ingenieur civil.Pour celui ci je dois rencontrer ci possible un ingenieur en genie civil.Sinon lui poser au moins les questions dont je veux les reponses.
    Si vous travaillez dans ce domaine la, répondez svp j'aurais des questions a vous posez .
    Merci ,

    Sinon une question à tout le monde , Peut-on devenir ingenieur civil aprés un DUT MP à part l'Insa ou d'autres écoles difficile à y entrer.

    -----

  2. #2
    invitecdd55d08

    Re : Ingenieur génie civil

    Alors personne pour me parler du métier au moins , conditions de travail (horraires ), competence necessaires , parcours réaliser pour devenir ingenieur civil etc...

  3. #3
    invitecdd55d08

    Re : Ingenieur génie civil

    Vraiment personne ????

  4. #4
    inviteed46cb6b

    Re : Ingenieur génie civil

    Coucou, j'ai fait un DUT génie civil.. j'ai bossé pendant quelques mois dans ce domaine... mais je suis pas du tout un professionnel, je suis étudiant...
    Le mieux, pour ton questionnaire, c'est d'appeller les entreprises, un peu de courage! Ils seront ravis de partager leur métier qui est surment une passion pour eux ^^

    Concernant, ton souhait de devenir ingé génie civil, vu que ton DUT MP est en quelque sorte une prépa, tu peux effectivement tenter les écoles citées... pour les autres, il existe le réseau Polytech', l'ENI de St-Etienne et encore d'autres, fais une recherche google! Après, y'a des master pour devenir "ingé génie civil" mais bon ça reste des master... si tu veux à tout pris un titre d"ingénieur, c'est l'école d'ingé obligatoire !