Architecte & Ingénieur Génie Civil
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Architecte & Ingénieur Génie Civil



  1. #1
    invite6b262cb1

    Architecte & Ingénieur Génie Civil


    ------

    Bonjour,
    Voilà, je voulais connaître les différents cursus menant à ces deux diplômes. En parcourant le forum, j'ai vi que c'était possible aux INSA et à l'ENSAPLV, mais je me demandais si c'était possible hors France vu que l'ULB propose un cursus ingénieur civil architecte (en 5ans VS 7ans en France), le problème étant de savoir si ce cursus mène à un double diplôme ou alors si l'architecte en Belgique portait le titre d'ingénieur civil.
    Cordialement.
    PS: Si vous connaissez d'autres possibilités, je vous serais reconnaissant de les partager.

    -----

  2. #2
    inviteed46cb6b

    Re : Architecte & Ingénieur Génie Civil

    Juste un tit mot, un peu HS... mais pas tant que ça...
    architecte c'est totalement différent d'un ingénieur génie civil.

    Pour être archi, je crois qu'en France, il faut faire une école d'architecte... c'est tout ce que je peux t'dire...

    pour ingénieur génie civil, jviens d'faire un post pas mal détaillé, si ca peut t'aider dans tes réflexions: http://forums.futura-sciences.com/or...sa-france.html

    ^^

  3. #3
    invite6b262cb1

    Re : Architecte & Ingénieur Génie Civil

    Mias ça existe des double cursus ingénieur en GC & architecte tu as bien deux diplômes, celui de l'architecte et celui d'ingénieur génie civil, ça dure en principe 7 ans en France.

  4. #4
    inviteed46cb6b

    Re : Architecte & Ingénieur Génie Civil

    je vois pas trop l'interet...
    développe juste ton idée, tu veux faire quoi comme boulot plus tard?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b262cb1

    Re : Architecte & Ingénieur Génie Civil

    L'intérêt ce serait d'avoir un cursus original, une autre vision du métier, plus généraliste car les deux métiers sont forcément liés. Personnellement, c'est ce cursus là qui m'intéresse pour l'instant.

  7. #6
    inviteed46cb6b

    Re : Architecte & Ingénieur Génie Civil

    Si c'est la peur de ne pas trouver du boulot qui te pousse à faire ce choix de cursus original, ca serait une erreur, les deux secteurs recrutent pas mal ^^

    Enfin, vérifies juste une chose: si l'ingé génie civil peut se reconvertir en architecte... pasqu'au niveau des compétences, y'a pas photo, l'ingé génie civil est plus professionel que l'architecte... de manière vulgaire et très imagée, je dirais que l'architecte est là pour "l'aspect", le "design" du batiment et l'ingé génie civil est là pour le construire, si tu vois la nuance que je souligne.

    Une dernière chose, le prends absolument pas mal, je critique pas ton choix d'orientation, je te donne juste mon avis

    PS: l'archi est en quelque sorte un mini conducteur de travaux dans le cas de construction de logement individuel (lorsque tu batis un logement de plus de 130m², j'men souviens plus trop, tu dois faire appel à un architecte, qui s'occupera de la conduite de travaux etc...)

  8. #7
    invite6b262cb1

    Re : Architecte & Ingénieur Génie Civil

    Mais non je ne le prends pas mal. Le fait est que je suis attiré par l'aspect technique de l'ingénieurie et artistique de l'architecture. Et puis ça sert toujours si tu bosses sur de gros projets, il faut et un architecte et un ingénieur civil et et ...

  9. #8
    inviteed46cb6b

    Re : Architecte & Ingénieur Génie Civil

    Je vois que tu connais ton sujet, ca fait plaisir de voir une personne qui fait des recherches avant de poster
    et je n'avais pas pensé à cet aspect là, les gros projets!!

    Je te souhaite bonne continuation dans la recherche de tes écoles!

Discussions similaires

  1. Ingenieur génie civil
    Par invitecdd55d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 15h12
  2. ingenieur en genie civil
    Par invite8232910b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2009, 14h14
  3. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  4. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06