ingenieur en genie civil
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ingenieur en genie civil



  1. #1
    invite8232910b

    ingenieur en genie civil


    ------

    Voila je suis en seconde au premier trimestre j'ai eu 15.5 de moyenne generale ( grâce au maths, la physique et la chimie, et la SVT), j'ai choisi MPI et je voudrai devenir ingenieur en genie civil mais je sais qu'au 2eme trimestre je devrai avoir au dessus des 16.3 de moyenne. Voila ma 1er question:
    est ce que il faut que je travaille beaucoup plus pour pouvoir intégrer une prépa ?
    2 eme question : est ce que c'est un drame d'avoir choisi MPi à la place d'isi car je veux aller en ssi sinon est ce que je peux faire ce métier en passant en 1er SVT.
    3 eme question : j'hésite à faire une prépa puis une école d'ingénieur ou passer par L'insa de Lyon ( j'habite dans la banlieue de Paris mais aller loin de chez moi ne me fait pas peur et je voudrai savoir si j'ai une chance)
    4 eme question : j'aime ce métier et laquelle de ces voies et plus attractives et qui me proposera un salaire de rêve à la fin de mes études
    je remercie d'avance pour tous vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3acfbda2

    Re : ingenieur en genie civil

    1- Non c'est suffisant ce que tu as.
    2- Non ce n'est pas grave, tu peux faire S SVT. De toute façon ce qui est important du programme de SI de 1ere et Term est revu en 1 semaine en prépa.
    3- L'INSA de Lyon est une très bonne école, le Département génie Civil est particulièrement bien coté.
    La prépa peut te permettre d'avoir une école meilleure. Cependant en génie civil comme meilleure école il n'y a pas grand chose : L'écoles des ponts et chaussées, centrale qui propose une option en génie Civil (mais peu d'effectif), et l'ESTP. A toi de voir. Sachant que de toute façon à l'INSA le départ GC est un des plus demandés, donc plus dur à avoir que d'autres départ).