ingenieur en genie civil
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ingenieur en genie civil



  1. #1
    invite8232910b

    ingenieur en genie civil


    ------

    Voila je suis en seconde au premier trimestre j'ai eu 15.5 de moyenne generale ( grâce au maths, la physique et la chimie, et la SVT), j'ai choisi MPI et je voudrai devenir ingenieur en genie civil mais je sais qu'au 2eme trimestre je devrai avoir au dessus des 16.3 de moyenne. Voila ma 1er question:
    est ce que il faut que je travaille beaucoup plus pour pouvoir intégrer une prépa ?
    2 eme question : est ce que c'est un drame d'avoir choisi MPi à la place d'isi car je veux aller en ssi sinon est ce que je peux faire ce métier en passant en 1er SVT.
    3 eme question : j'hésite à faire une prépa puis une école d'ingénieur ou passer par L'insa de Lyon ( j'habite dans la banlieue de Paris mais aller loin de chez moi ne me fait pas peur et je voudrai savoir si j'ai une chance)
    4 eme question : j'aime ce métier et laquelle de ces voies et plus attractives et qui me proposera un salaire de rêve à la fin de mes études
    je remercie d'avance pour tous vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3acfbda2

    Re : ingenieur en genie civil

    1- Non c'est suffisant ce que tu as.
    2- Non ce n'est pas grave, tu peux faire S SVT. De toute façon ce qui est important du programme de SI de 1ere et Term est revu en 1 semaine en prépa.
    3- L'INSA de Lyon est une très bonne école, le Département génie Civil est particulièrement bien coté.
    La prépa peut te permettre d'avoir une école meilleure. Cependant en génie civil comme meilleure école il n'y a pas grand chose : L'écoles des ponts et chaussées, centrale qui propose une option en génie Civil (mais peu d'effectif), et l'ESTP. A toi de voir. Sachant que de toute façon à l'INSA le départ GC est un des plus demandés, donc plus dur à avoir que d'autres départ).
    4- Ingénieur en Génie Civil t'ouvre la porte de pleins de métiers, en bureau d'étude, en partie chantier classiques, amménagement, travaux spéciaux (fondations profondes...), ouvrages d'art etc etc.
    par contre en règle générale, le BTP n'est pas un domaine qui permet d'atteindre des salaires de rêve.

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : ingenieur en genie civil

    Citation Envoyé par onhernow Voir le message
    par contre en règle générale, le BTP n'est pas un domaine qui permet d'atteindre des salaires de rêve.
    Pas tout à fait d'accord avec toi

  4. #4
    invite8232910b

    Re : ingenieur en genie civil

    pour commencer merci
    Ensuite voila est ce qu'il y a un métier où on peut associer la physique-chimie, les maths et l'ingénierie dans un métier avec "un salaire de rêve"
    Merci encore une fois de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : ingenieur en genie civil

    Je pense pas qu'il y est un écart monstre entre les salaires d'ingénieur suivant les domaines.
    je pense que l'écart de salaire se trouve au niveau de la renomé de l'école et des qualités de l'ingénieur et de la taille de l'entreprise.

    En étant ingénieur, tu utiliseras toujours des maths :S

  7. #6
    invite8232910b

    Re : ingenieur en genie civil

    alors à votre avis combien peut gagner au minimum et au maximum un ingenieur en genie civil d'une bonne ecole

  8. #7
    FonKy-

    Re : ingenieur en genie civil

    Il n'y a pas de réponse :/ désolé
    1500€ pour mini est une valeur sure

  9. #8
    invite8232910b

    Re : ingenieur en genie civil

    ALors connaissez vous un métier d'ingenieur où on gagne au minimum 3000€/mois
    merci pour vos réponses

  10. #9
    FonKy-

    Re : ingenieur en genie civil

    t'es un looser...lol

  11. #10
    alpg84

    Re : ingenieur en genie civil

    Au moins c'est facile de répondre : aucune, quelle qu'elle soit!

  12. #11
    inviteddc6d406

    Re : ingenieur en genie civil

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    t'es un looser...lol
    Tout à fait d'accord ^^
    C'est n'importe quoi de vouloir faire un métier par rapport au salaire
    (Tu vas finir aliené ^^)

  13. #12
    FonKy-

    Re : ingenieur en genie civil

    Surtout que meme l'ingénieur le moins bien payé ferait saliver plus de la moitié des francais :s

Discussions similaires

  1. Ingenieur génie civil
    Par invitecdd55d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 15h12
  2. Ingénieur génie civil.
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2009, 12h21
  3. Ingénieur en génie civil.
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2007, 11h28
  4. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06