Après mon bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après mon bac S



  1. #1
    invitecdd49b70

    Après mon bac S


    ------

    Coucou tout le monde!!

    J'ai besoin de votre aide! je vous explique:

    Je suis actuellement en terminale S et devinez quoi.... je ne sais pas quoi faire l'année prochaine... Quelle originalité me direz vous mais il faut dire que je n'ai pas choisis le bac scientifique par vocation mais tout simplement parce que déjà à l'époque je ne savais pas quoi faire donc j'ai pris le bac qui ouvrait le plus de portes... Cela fait plus d'un mois que je traque sur la toile tout les tests d'orientation et les sites proposant une liste de métiers afin de faire un choix, mais en vain... Mon problème est que les secteurs qui seraient susceptibles de m'intéresser sont le sport de l'environnement. Or il se trouve que ces secteurs n'offrent pas beaucoup de débouchés car il y a plus de demandes que d'offres....
    Lors de mes recherches sur internet, je suis également tombée sur des forums où pas mal de personnes autour de 25 ans écrivent désespérément qu'ils n'ont toujours pas trouver leur voie, qu'ils ont fait plein d'études pour rien car au final ils ne travaillent pas dans le secteur souhaité.... Enfin bref, je panique!! Nous sommes en décembre et cela ne signifie pas que noël et nouvelle année pour un élève de terminale: cela signifie également "faire les vœux d'orientation"....
    En fait je crois que j'ai peur de me lancer dans des études et d'abandonner au bout de quelques années car cela ne me correspond pas... De plus, je viens d'une famille pas très riche donc je ne peux pas me permettre de faire de longues études et de faire des études sans débouchés....