Et après mon BAC ??
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Et après mon BAC ??



  1. #1
    invitec326367e

    Et après mon BAC ??


    ------

    Bonsoir

    voilà je suis actuellement en première S pour la deuxieme année consécutive, donc cette année c'est sur je passe en Term
    j'aurais mon bac ca c'est sur même s'il faut redoubler ma Term,
    en ce qui concerne ma spécialité pour l'année prochaine je pense prendre spé Physique/chimie
    après le bac j'aurais espérer passer le concours de kiné mais malheureusement sans prépa c'est deja "mort", j'avais vraiment envie de "ça" pourtant
    donc je ne sais pas du tout quel métier pourrais me convenir,
    mes notes sont pas super : entre 10 et 14 pour les matières scientifiques et ne parlons pas des autres matières, hormis le sport

    il me semble que je suis bosseuse mais je suis souvent défétistes voir pessimiste

    je ne vois pas quel métier pourrait me convenir

    une idée (voir des ^^)

    Merci


    -----

  2. #2
    invite19ebcfef

    Re : Et après mon BAC ??

    Bonsoir,

    Bon, dans un premier temps, ça ne me semble pas si catastrophique que ça en terme de résultats. C'est sûr, le redoublement ça peut bloquer pour certaines prépa, mais ça n'est pas pour autant fini. En effet, si tu es pessimiste de nature, tu vas te bloquer toute seule, et c'est bien dommage. Juste une chose que l'on m'a dite quand je passais un concours (parce que j'avais la même façon de réagir):
    1: "On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise."
    2: (et là, merci les Bronzés) "On ne sait jamais, sur un mal-entendu ça peut arriver"

    Un concours, c'est une part que tu maîtrises (= le programme d'évaluation) et une part d'aléa (= le sujet lui-même) Donc, le conseil que je te donne, tu l'auras compris, c'est de passer tes concours quand il en sera temps.