Et après mon BAC ??
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Et après mon BAC ??



  1. #1
    invitec326367e

    Et après mon BAC ??


    ------

    Bonsoir

    voilà je suis actuellement en première S pour la deuxieme année consécutive, donc cette année c'est sur je passe en Term
    j'aurais mon bac ca c'est sur même s'il faut redoubler ma Term,
    en ce qui concerne ma spécialité pour l'année prochaine je pense prendre spé Physique/chimie
    après le bac j'aurais espérer passer le concours de kiné mais malheureusement sans prépa c'est deja "mort", j'avais vraiment envie de "ça" pourtant
    donc je ne sais pas du tout quel métier pourrais me convenir,
    mes notes sont pas super : entre 10 et 14 pour les matières scientifiques et ne parlons pas des autres matières, hormis le sport

    il me semble que je suis bosseuse mais je suis souvent défétistes voir pessimiste

    je ne vois pas quel métier pourrait me convenir

    une idée (voir des ^^)

    Merci


    -----

  2. #2
    invite19ebcfef

    Re : Et après mon BAC ??

    Bonsoir,

    Bon, dans un premier temps, ça ne me semble pas si catastrophique que ça en terme de résultats. C'est sûr, le redoublement ça peut bloquer pour certaines prépa, mais ça n'est pas pour autant fini. En effet, si tu es pessimiste de nature, tu vas te bloquer toute seule, et c'est bien dommage. Juste une chose que l'on m'a dite quand je passais un concours (parce que j'avais la même façon de réagir):
    1: "On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise."
    2: (et là, merci les Bronzés) "On ne sait jamais, sur un mal-entendu ça peut arriver"

    Un concours, c'est une part que tu maîtrises (= le programme d'évaluation) et une part d'aléa (= le sujet lui-même) Donc, le conseil que je te donne, tu l'auras compris, c'est de passer tes concours quand il en sera temps.


    Pour, l'autre point que tu interroges, je te conseille d'aller interroger les référants de ton CIO ou SIO. Sinon, interroge tes amis/cousins/frères et soeurs/frangins d'amis etc. Si un métier spécifique t'intéresse, va, entre dans le bureau d'un de ces professionnels et demande un rendez-vous, voire un stage d'observation.

    En espérant t'avoir revigorée, bon courage

  3. #3
    invite423c977c

    Re : Et après mon BAC ??

    Après, tout dépend de tes motivations et de tes goûts, mais si tu ne sais vraiment pas quoi faire, tu peux choisir dans les métiers "d'avenir" dans tout ce qui est environnement, etc., et sans forcément avoir a passer par les prépas qui sont vraiment extrêmement difficiles pour presque tout le monde.
    Tu peux tenter kiné, et si tu n'y arrives pas au pire bah t'auras perdu 2 ans, ce qui n'est pas bien grave dans un cursus, tout le monde se plante après le bac!
    Sinon pour kiné, tu as toujours les autres pays comme la Belgique (francophone) sauf qu'il y a un tirage au sort, enfin renseignes toi si tu le désire.

  4. #4
    invitec326367e

    Re : Et après mon BAC ??

    je crois que vous n'avez pas bien lu mon message
    je NE peux PAS faire de prépas, mais parents ne veulent pas et pour la Belgique non plus
    donc la seule possibilié de passer le concours sera l'année prochaine en term donc voilà pourquoi je dis que c'est impossible sachant que je serais face à des élèves qui sortent de prépas, je n'ai pas d'amis cousins, soeur qui puisse me renseigner et ma soeur était aller voir le CIO justement qui lui à dit vraiment n'importe quoi ! en gros j'ai pas d'aides possible hors les internautes, pareil les profs et la documentaliste ils ne connaissent rien
    vive l'aide pour l'orientation ^^ !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ebcfef

    Re : Et après mon BAC ??

    Je pense juste à un truc, je ne sais pas si c'est une réponse qui te conviendra, mais il est possible de préparer par le CNED normalement.
    Je dis que je ne sais pas parce que tu ne dis pas si c'est pour des raisons matérielles ou pour d'autres raisons que tu ne pourras pas faire de prépa... Il paraît qu'il y a un bon échange entre les élèves du CNED sur Internet. Donc en terme de soutien ça doit être pas mal. Par contre, si c'est pour une raison de temps que tu ne peux pas suivre une prépa, suivre la formation par le CNED en même temps que ton programme de Term ça peut être chaud en terme de temps dispo.

    Voilà. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherchais... Bonne soirée à toi tout de même.

  7. #6
    invite87961bee

    Re : Et après mon BAC ??

    Pourquoi tes parents ne veulent pas que tu fasses une prépa ? O_O

  8. #7
    invitec326367e

    Re : Et après mon BAC ??

    pour eux c'est une année de perdu et des pas mal de sous de perdu, je les comprend c'est assez cher !!
    car bon nombre de personne ayant fait une prépa ne réussissent pas forcément le concours !
    si j'étais sur de l'avoir je pense qu'il me laisseraient la faire.
    les prépas gratuites j'en connais pas en plus je cherche mais sans réponse !
    en ce qui concerne le CNED ca peut etre pas mal mais cela reviendrais au meme : une année de perdu en cas d'échec, et moi si j'ai pas de professeur pour m'expliquer je comprends pas grands chose ...
    connaissant mes capacités intellectuelles mes parents voient bien que j'ai peu de chance d'arriver au bout c'est à dire à décrocher un concours.

    Pour les autres métier j'avais penser à police scientifique, gendarme, pilote d'hélicoptère (mais bon celui ci peut s'exercer que dans l'armée me semble t il) synergologue ... en gros quasiment que des études bouchées voir hyper compliquées pour mon niveau

    j'aime observer le comportement des gens, leur réaction ...
    j'aime la nature
    je suis timide et ai du mal à m'exprimer en publique

    voilà ce que je peux vous apporter de plus ^^


    merci de votre aide en tout cas

  9. #8
    Tzaan

    Re : Et après mon BAC ??

    Citation Envoyé par Touf28 Voir le message
    pour eux c'est une année de perdu et des pas mal de sous de perdu, je les comprend c'est assez cher !!
    car bon nombre de personne ayant fait une prépa ne réussissent pas forcément le concours !
    si j'étais sur de l'avoir je pense qu'il me laisseraient la faire.
    Quand on fait une pérpa on ne peux jamais être sûre qu'on aura ou pas le concours désiré !
    Si tu veux vraiement faire kiné, alors motive toi !
    Oui c'est cher, essaie d'en discuter avec tes parents, montre ta motivation et non pas ton cotés "ouai, de toute façon je l'aurai pas".
    Même si au pire tu n'a pas ton concours, la prépa t'aura appris la rigueur tu travaille et te permettre de rebondire en licence de bio par exemple.
    Mais surtout ne pars pas défaitiste. Prépéarer un concours c'est des hauts et des bas, partir perdant c'est un peu se torpiller d'avance.

    Pour l'aspect financier, sache que beaucoup d'étudiants (moi y compris) rencontre des soucis. Regarde au niveau des aides (bourses), travaille l'été ou/et en cours d'année (même si avec une prépa, c'est chaud), essaie de trouver du soutien dans ta famille (prêt familiale ?), ou au pire emprunt bancaire (mais mieux éviter de commencer les prêts trop jeune).

    Mais surtout MOTIVES-TOI si c'est vraiment ce que tu veux faire.

  10. #9
    invite7ed8e144

    Re : Et après mon BAC ??

    Um a Grenoble comme dans beaucoup de villes, il y a plusieurs façons de faire kiné. Voici celles que je connais :
    - post bac
    - post prépa
    - première année de médecine
    - première année de licence STAPS
    - première année de licence de biologie

    Donc beaucoup de choix pour parvenir à tes fins... Pourquoi ne pas essayer une des facs? C'est beaucoup moins chez que la prépa, et en cas d'échec, il est plus facile de se réorienter (sauf peut-être pour médecine)

  11. #10
    invitec326367e

    Re : Et après mon BAC ??

    en effet je vais travailler cet été, et sans doute l'été prochain du coup (si je fais l'affaire cet été ^^)
    pour ce qui est des bourses je ne peux pas y avoir accès

    Je croyais qu'en passant par une année de médecine il fallait quand même passer le concours pour les études de kiné.

    Pour vous, quelle est la meilleur chose pour accéder au concours ?

    sinon je me demandais si vous connaissez "les critères de sélection" pour entrer en prépa

    bien sur que kiné est ma réelle motivation, et ça je le montre depuis quelques années déjà à mes parents

    même si j'arrive à payer la prépa il ne me la laisseront pas la payer s'il ne sont pas d'accord avec ce choix !
    de plus il faudra compter sur un hébergement sur place donc sans leur accord je ne pourrais pas

    je les embête même un peu trop avec ça !!

Discussions similaires

  1. Que faire après mon bac S
    Par invite29981177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2008, 15h56
  2. après mon bac
    Par inviteb7626d0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 15h34
  3. après mon bac S
    Par invite05eb8f95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 20h45
  4. Que faire apres mon Bac ?? ..
    Par invite96a7864b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 20h36
  5. aprés mon BAC?
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 16h00