Orientation ostéopathe
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation ostéopathe

invite8d3c5c9e

Orientation ostéopathe

------

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de licence de sociologie (j'ai obtenu un bac scientifique en juin 2008). Je souhaiterais essayer de rentrer dans une école d'ostéopathie à la rentrée prochaine. Je me demande donc si je dois continuer ma deuxième année de fac de sociologie ou s'il vaut mieux que je me réoriente en première année de médecine pour me mettre dans le "bain médical" et ne pas être perdue en ostéo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-----

invitee7a3aaed

Re : Orientation ostéopathe

Les écoles d'ostéo prennent à niveau bac. Donc faire une première année de médecine n'est pas nécessaire.

Par contre fait attention à l'école que tu choisis, il faut bien qu'ils respectent le programme. Avec l'osteophatie visceral et cranienne qui n'est pas ancienné dans toutes les écoles mais qui est indispensable à un bon ostéo.

invite6f9dc52a
    Modérateur

Citation Envoyé par nell22 Voir le message
    Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de licence de sociologie (j'ai obtenu un bac scientifique en juin 2008). Je souhaiterais essayer de rentrer dans une école d'ostéopathie à la rentrée prochaine. Je me demande donc si je dois continuer ma deuxième année de fac de sociologie ou s'il vaut mieux que je me réoriente en première année de médecine pour me mettre dans le "bain médical" et ne pas être perdue en ostéo ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Aulie a raison, j'ajouterais que pour "se préserver les débouchés", il n'est pas inutile d'ajouter un diplome qui permette une activité prise en charge par l'assurance maladie.

inviteafcd2059

attention ostéo c'est complètement saturé, il est préférable de faire d'abord médecine ou kiné et ensuite kiné-ostéo ou médecin-ostéo

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. ostéopathe équin
    Par invite81fdd8c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2015, 16h53
  2. Devenir ostéopathe équin
    Par invitec2f52688 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 12h08
  3. osteopathe: besoin de renseignements :)
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 18h20
  4. Sage femme ou ostéopathe ?
    Par invite84fae78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 12h48