DUT pour prof ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT pour prof ?



  1. #1
    invitebfb542ee

    DUT pour prof ?


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis actuellement en terminale S spé physique chimie je désire faire une licence de physique chimie peut-être pour faire prof. Je voudrais savoir si il y a des inconvenients si je passe par un DUT.
    Bien que je sache que la FAC est mieux adaptée. Je voudrais passer par un DUT car il me semble que l'on n'est mieux encadré. Mais aprés un DUT le niveau est-il le même que celui de la FAC...Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : orientation

    Bonjour,

    Tu dis que tu veux faire un DUT pour être mieux encadré qu'en fac ... Cette idée est stupide (désolé d'être aussi direct).A la fac on est encadré, on n'est pas materné, c'est ça la différence.

    Ce parcours me parait complètement illogique pour plusieurs raisons.

    1) Et c'est d'autant plus vrai depuis l'apparition du LMD : la L3 est la suite logique aux années de L1-L2 en particulier au niveau du programme. Même si ton histoire d'encadrement tenait la route, et que tu passes d'un dut à une L3, tu seras nettement moins bien préparé que les L2 soit parce que tu n'auras pas vu certaines choses, soit parce que tu les auras abordé de façon différente. Question encadrement, à ton arrivée en L3, ça sera donc pas la joix parce qu'à ce stade du jeu on considère que les étudiants sont chevronnés et qu'ils n'ont pas besoin d'autant d'attention que les L1. Et enfin pour en finir avec le programme, celui du capes porte en grande partie sur les années de L1-L2, ça serait donc pas totalement idiot d'aller y faire un tour non ?

    2) L'admission en L3 se fait sur dossier pour les élèves venant de DUT, et de plein droit pour ceux issus de fac (L2). Donc tu prends le risque de pas être accepté en L3 ... Tu joues avec le feu pour pas grand chose si tu veux mon avis.