Entretien Geipi-Polytech bizarre ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Entretien Geipi-Polytech bizarre ?



  1. #1
    alphaxenox

    Question Entretien Geipi-Polytech bizarre ?


    ------

    Bonjour

    J'ai passé l'entretien mercredi dernier , et il est indiqué partout que l'on passe devant un jury de 2 personnes , sauf qu'il n'y avait qu'une seule personne lors de mon entretien. De plus il ne m'a pratiquement pas posé de question ni les "basiques" que tout le monde a comme "Qu'est-ce qu'un ingénieur pour vous" ou alors "Citez un fait d'actualité qui vous a marqué".
    De plus l'entretien n'a duré qu'une petite 15ène de minutes.
    J'ai demandé à plusieurs de mes amis qui ont aussi passés l'entretien , et ils ont tous bien eu un jury de 2 personnes , ainsi que les questions que j'ai cité plus haut.

    C'est normal

    -----

  2. #2
    GeipiPolytech

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Bonjour,

    En général le jury est composé de 2 personnes, mais il se peut que l'un des examinateurs ait été absent ce jour.
    Dans quelle école avez-vous passé l'entretien, que je puisse me renseigner ?
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  3. #3
    alphaxenox

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Bonjour,

    J'ai passé l'entretien à Polytech Marseille (Domaine Universitaire de Saint Jérôme) le 07/05/2014 de 15h à 16h.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Ha tu as eu quel prof ? Si tu ne connais pas son nom donne moi une description physique j'irai lui demander comment ça c'est passé.
    Il t'a posé quoi exactement comme questions ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alphaxenox

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Bonjour,

    Je ne pourrai pas tellement le décrire , il n'avait rien de particulier. C'était un professeur cheveux court et brun , il me semble qu'il avait des lunettes mais pas sur. Cependant il m'a demandé des informations sur Arduino c'est peut être donc un professeur d'informatique/électronique.

    Sinon pour les questions il m'a demandé , de me présenter , pourquoi j'avais choisi Telecom Lille , si ça ne me dérangeait pas de me déplacer jusqu'à Lille pour faire mes études. Et si j'avais un bon niveau en anglais. Il m'a aussi demander une information concernant Arduino (mais ce n'était pas dans le cadre de l'entretien , juste à titre personnel) et si je connaissais le fonctionnement des entreprises (implémentation à l'étranger etc...). Grosso modo c'était ça , mais je peux en oublier.

    Mais dans l'ensemble l'entretien c'est très bien passé , enfin il me semble. Je me demandais juste pourquoi je n'avais pas eu certaines questions ou un jury de deux personnes, car tous les retours des personnes que je connais et qui ont passés l'entretien (environ une dizaine) ont bien eu un jury de deux personnes et les questions "basiques" que j'ai cité dans mon premier post, ce qui a fini par me mettre le doute. Même si je pense que ça n'a pas trop d'importance.
    Dernière modification par alphaxenox ; 13/05/2014 à 13h11.

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    J'ai discuté avec le responsable du recrutement à première vue deux possibilités :
    - ils ont eu du mal à trouver assez de professeurs, et ont fait comme ils ont pu
    - un désistement au dernier moment
    mais en tout cas rien d'anormal.
    Sur les questions c'est au bon vouloir de l'enseignant, donc c'est normal qu'ils n'aient pas tous les mêmes.

  8. #7
    alphaxenox

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    D'accord , merci pour ta réponse

  9. #8
    Study17

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Bonjour

    Moi aussi mon entretien POLYTECH n'a duré que 10 minutes avec 4 questions. Alors que d'autres sont passés en 20 minutes et une dizaine de questions.

    Cela veut-il dire que c'est fini pour ma candidature ?

  10. #9
    alphaxenox

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Study17 -> J'ai parlé avec plusieurs personnes depuis mon premier post le mois dernier , et il semble que cela soit assez courant finalement en plus avec la réponsde d'Aurelienbis je pense que c'est normal, ça doit dépendre des personnes. Je pense que y'a pas de quoi s'inquiéter finalement

  11. #10
    GeipiPolytech

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Study17 : En effet, même si votre entretien était court il n'y a pas de quoi s'inquiéter !

    Comme je le disais (et comme l'a redit aurelienbis) un des membres du jury peut être absent de façon imprévue et si les écoles ne trouvent pas à la dernière minute un examinateur pour le remplacer, l'entretien ne se fait qu'avec une seule personne.
    De même, nous essayons d'harmoniser au maximum les entretiens dans les différents centres, mais le jury est libre de vous poser toutes les questions qu'il jugera utile, c'est pour ça que 2 entretiens ne peuvent jamais être tout à fait identiques.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  12. #11
    Study17

    Re : Entretien Geipi-Polytech bizarre ?

    Merci de vos réponses

    Dans mon cas j'étais avec 2 examinateurs et non 1

Discussions similaires

  1. Geipi Polytech
    Par Dino_972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2013, 12h09
  2. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  3. GEIPI-Polytech
    Par pougnoul dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2013, 09h35
  4. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25