Bonsoir ! Ceci dépendra à l'heure où vous lirez ceci, donc je rajoute "salut" !
Alors voici mon cas, que je n'ai toujours pas résolu faute de témoignage et du peu d'information que je trouve.
Actuellement en dernière année de terminale ES, je me suis rendu compte trop tardivement que j'étais bien plus intéressé par les sciences traditionnelles que mes anciennes ambitions (qui étaient de poursuivre faire une double licence de droit-histoire pour ensuite choisir entre avocat ou professeur d'histoire).
Du coup, je me suis dit , pourquoi une bonne fois pour toute ne pas tenter cela, en allant en PCSO pour poursuivre soit vers des études me permettant de devenir prof de biologie (j'adore la SVT, j'ai toujours eu de très bonnes notes) ou de physique-chimie, ou peut être vers de l'archéologie couplée à une autre matière (l'histoire, j'adore vraiment l'histoire mais plus comme une passion), voire à de l'informatique (tout ce qui concerne la programmation, un secteur à très gros potentiel et prometteur).
Du coup, ma famille accepte plutôt bien mon choix, mais me conseille de ne pas perdre du temps, et me rappelle que je pourrais toujours reprendre sans regret mes anciennes ambitions.
Mon professeur principal quant-à-lui, il veut à tout prix de voir dans une classe prépa pour faire une grande école après (chose dans laquelle je ne me projette pas, la concurrence et le stress c'est pas pour moi, surtout quand je vois mon grand-frère plonger dans ses chiffres).
J'aimerais en fait d'avoir certains témoignages, puisque j'en ai trouvé aucun, soit de personnes ayant une connaissance, ou de personne s'étant elles-même trouvé à ma place, sur mon nouveau projet.
Merci !
-----