licence math sans bac s
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

licence math sans bac s



  1. #1
    invitece4f923f

    licence math sans bac s


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en licence 3ème année en biologie.
    J'ai du faire un semestre pour rattraper la 1er et la terminal S car en effet j'ai obtenue un bac STI (spé GM).
    Mon souci est que là j'en ai marre de la bio car c'est juste apprendre bêtement par coeur des dizaines de pages -_-" et moi j'aime la logique. Au lycée j'étais à 16,5 en.mathématiques sans forcé et au bac j'ai eu 14 juste en relisant vite fait mon cour. Mes fautes en math étaient juste des fautes d'inattention car en math en STI je trouvais ça trop facile et je baissais ma vigilance ^^
    Voilà ma question: si je me réoriente en licence math est ce que je vais être paumé et passer à l'abattoir ? Car je n'est pas fait de.bac S mais je suis quand même en bio maintenant. Cependant apprendre des formules et des démonstrations par.coeur ça ça va encore mais des pages d'écriture c'est horrible.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitece4f923f

    Re : licence math sans bac s

    À oui j'ai oublié de préciser, en terminal j'étais à 16,5 mais la moyenne de la classe été très basse: 8 environ. Et on n'était que 5 sur 30 à avoir au dessus de 10.

  3. #3
    agitateur

    Re : licence math sans bac s

    La vraie bonne question est: que veux tu faire plus tard.
    La question de la formation universitaire n'est qu'un maillon intermédiaire pour arriver à un but final.....

    Néanmoins, quelle que soit la formation, tu dois avant tout apprendre les bases dans les premières années. Plus le cursus avance, plus il sera demandé de savoir mais surtout de savoir faire.

  4. #4
    invitece4f923f

    Re : licence math sans bac s

    Je cherche à devenir professeur de mathématiques. Donc honnêtement est ce que avec ce.niveau je vais passer à la trappe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece4f923f

    Re : licence math sans bac s

    Si quelqu'un pourrai m'éclairer

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : licence math sans bac s

    Bonjour,

    Il y a un tel décalage entre le niveau demandé au lycée (même en S) et dans le supérieur qu'il est, à mon avis, quasiment impossible de dire si un bon élève au lycée suivra sans problème en licence.
    Tout ce que je peux dire, c'est que si vous aimez les mathématiques et que vous êtes travailleur vous arriverez toujours à progresser.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    invitece4f923f

    Re : licence math sans bac s

    Ce que j'ai peur c'est d'arriver sans comprendre... Et être complètement largué.

  9. #8
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : licence math sans bac s

    Bonsoir,

    Vous êtes déjà dans une université : n'y a t il pas un responsable des études de première année pour chaque discipline? Cela existe chez nous. Je vous conseille de contacter la personne responsable du L1 maths, et de solliciter un RDV pour discuter de votre projet. Autre idée: il existe peut-être des poly de cours et TD de première année auxquels vous pourriez déjà jeter un oeil, cela pourrait vous aider à prendre une décision.

    Cordialement

  10. #9
    invitece4f923f

    Re : licence math sans bac s

    D'accord merci

  11. #10
    invite6518ba45

    Re : licence math sans bac s

    Bonjour !

    J'ai suivi trois de Licence de Mathématiques (arrêt en S6 pour problèmes de famille). J'ai bien aimé mais...
    Citation Envoyé par john1392 Voir le message
    Mon souci est que là j'en ai marre de la bio car c'est juste apprendre bêtement par coeur des dizaines de pages -_-" et moi j'aime la logique.
    Dis-toi qu'on gratte beaucoup (tout ce qui est écrit au tableau, théorèmes et démonstrations). On voit beaucoup de définitions et théorèmes à chaque cours pour les appliquer ensemble au cours suivant. Ce n'est pas le cours de lycée avec beaucoup de pédagogie où l'on s'attarde beaucoup sur les notions. Les professeurs universitaires n'ont pas de formation pédagogique, contrairement au lycée.

    Mais rassure-toi, c'est intéressant. Intense mais très intéressant . Même si ce qui m'intéressait n'était qu'au Master. Et, même si les professeurs n'ont pas eu de cours de pédagogie, ils le sont assez et certains très sympas ! La licence de Math est super ! Moins d'heures de cours mais assez de travail personnel par contre.

Discussions similaires

  1. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  2. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  3. math sup ou licence ?
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 20h58
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48