école d'ingénieur après un bac es
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

école d'ingénieur après un bac es



  1. #1
    invite13d9e72f

    Question école d'ingénieur après un bac es


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, je suis en première es et je suis dans les 3 premières de ma classe en maths,
    Je viens de me rendre compte que j'ai raté mon orientation , j'aurais du aller en s , bref maintenant je suis en es.
    L'année prochaine je ferais spé maths . Et comme projet pour plus tard ce serais d'étudier les Big Data, cela m’intéresse énormément mais je suis en ES
    Ainsi je pense que passé par une école d'ingé serait la meilleure voie ...
    J'aimerais ainsi savoir quels seraient les meilleurs chemins pour y arriver. Une licence MASS me tente bien mais peut elle me rediriger vers une école d'ingé ?
    Ou une année de remise a niveau ? mais ca ne me tente pas trop trop... Ou HEC, ils n'ont pas des doubles diplômes avec des écoles d'ingé ??
    Je suis déprimée d'avoir pris une section de merrrrde

    -----

  2. #2
    invite13d9e72f

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    personne ?

  3. #3
    invitedc1a099e

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    Salut,

    La seule idee qui me vient en tete c'est la filliere Humanite et Technologie a l'UTC, c'est senser donner une formation scientifique de bac+5 aux etudiants venant d'un bacES ou L. Apres c'est tres jeune, je crois qu'ils en sont a la deuxieme-troisieme annee, donc a toi de voir (http://www.utc.fr/formations-enseign...echnologie.php)
    Le gros avantage pour toi serait que tu ne perdras pas de temps en faisant une mise a niveau scientifique.

    J'espere que ca t'aidera.

  4. #4
    invite5c09df9c

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    Je ne connais pas bien la licence Mass mais j'imagine que le programme en maths est suffisant pour tenter une admission en école d'ingé au bout de 2 ans.