école d'ingénieur après un bac es
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

école d'ingénieur après un bac es



  1. #1
    invite13d9e72f

    Question école d'ingénieur après un bac es


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, je suis en première es et je suis dans les 3 premières de ma classe en maths,
    Je viens de me rendre compte que j'ai raté mon orientation , j'aurais du aller en s , bref maintenant je suis en es.
    L'année prochaine je ferais spé maths . Et comme projet pour plus tard ce serais d'étudier les Big Data, cela m’intéresse énormément mais je suis en ES
    Ainsi je pense que passé par une école d'ingé serait la meilleure voie ...
    J'aimerais ainsi savoir quels seraient les meilleurs chemins pour y arriver. Une licence MASS me tente bien mais peut elle me rediriger vers une école d'ingé ?
    Ou une année de remise a niveau ? mais ca ne me tente pas trop trop... Ou HEC, ils n'ont pas des doubles diplômes avec des écoles d'ingé ??
    Je suis déprimée d'avoir pris une section de merrrrde

    -----

  2. #2
    invite13d9e72f

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    personne ?

  3. #3
    invitedc1a099e

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    Salut,

    La seule idee qui me vient en tete c'est la filliere Humanite et Technologie a l'UTC, c'est senser donner une formation scientifique de bac+5 aux etudiants venant d'un bacES ou L. Apres c'est tres jeune, je crois qu'ils en sont a la deuxieme-troisieme annee, donc a toi de voir (http://www.utc.fr/formations-enseign...echnologie.php)
    Le gros avantage pour toi serait que tu ne perdras pas de temps en faisant une mise a niveau scientifique.

    J'espere que ca t'aidera.

  4. #4
    invite5c09df9c

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    Je ne connais pas bien la licence Mass mais j'imagine que le programme en maths est suffisant pour tenter une admission en école d'ingé au bout de 2 ans.
    Sinon, tu peux faire un DUT STID et ensuite postuler à différentes écoles (ENSIMAG, INSA, Polytech) voire l'ENSAI si tu déchires tout ou rejoindre la fac pour un master math/info!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fa68b25

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    Le truc parfait pour toi, c'est HEI à Lille, va te renseigner ici http://www.hei.fr/admin/ckfinder/use...20Bac%20ES.pdf

  7. #6
    invite940d654b

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    La nouvelle réforme du lycée avait aussi pour but de faciliter les passerelles entre les différentes filières générales du lycée. J'ai plein de cas en tête de personnes qui sont passer de première s à terminale L, de première ES à terminale S ... Essaye de contacter ton lycée pour voir si un passage en terminale S est possible ?

  8. #7
    inviteabc6e120

    Re : école d'ingénieur après un bac es

    Vu que tu rentres en ES spé maths, tu peux aussi tenter la prépa b/l. C'est une prépa littéraire (faut pas être fâché avec le français et l'histoire), mais tu peux tenter un certain nombre d'écoles d'ingénieurs après car la b/l comporte un très bon niveau de maths, statistiques, probas et d'économie. Tu seras pas ingénieur aeronontique c'est sur mais tu pourras devenir ingenieur statisticien si tu rentres à l'ensae, et travailler sur les big data...

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur après une L2
    Par invite089f4181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2013, 16h00
  2. après une école d'ingénieur
    Par invite046bf824 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2013, 18h18
  3. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  4. Ecole d'ingénieur après L2
    Par invite20613402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 12h02
  5. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par invite1ede059e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07