ESITC Caen
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ESITC Caen



  1. #1
    Ritou38

    ESITC Caen


    ------

    Bonjour à tous !

    Actuellement en Bac S, je souhaite rentrer dans une école d'ingénieur qui m'offrirait les meilleurs débouchés dans le secteur du BTP.

    Cependant je suis un peu perdu face à toutes ces formations et j'aimerai votre avis concernant une école dont on m'a parlé : l'ESITC Caen.

    Sinon est ce que vous pourriez me suggérer des écoles qui pourraient être intéressantes ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Thomas9414

    Re : ESITC Caen

    Salut Ritou38,

    Je suis rentré après le BAC à l'ESITC de Caen il y a 2 ans, donc je vais pouvoir t'en parler.

    L'ESITC Caen est une école en 5 ans.

    Le premier cycle dit "prépa intégrée" dure 2 ans. Ce sont deux années durant lesquelles tu vas faire des maths et de la physique mais pas seulement, tu vas également avoir des cours d'initiation au BTP, des cours de Topographie, du dessin, tu feras des visites de chantiers... La physique sera plus orientée BTP avec la Résistance Des Matériaux.
    Tout ça pour te dire que durant la prépa tu auras déjà les deux pieds dans le BTP !

    Le deuxième cycle dit "ingénieur" dure 3 ans.
    Ce sont 3 années durant lesquelles tu vas apprendre le métier d'ingénieur tant au niveau des compétences techniques que des compétences managériales.
    Beaucoup de cours sont donnés par des professionnels.
    Au fur et à mesure de ces 3 années, tu affineras tes choix et tes compétences avec les différentes options proposées par l'école (ouvrages d'art, bâtiment, TP, ouvrages maritimes, construction durable...).

    Sinon, à la fin de chaque année, un stage est à réaliser :
    1ère année : 1 mois de stage ouvrier
    2ème année : 3 mois de travail en pays anglophone
    3ème année : 3 mois de stage de conduite de travaux
    4ème année : 3 mois de stage en bureau d'études
    5eme année : Projet de Fin d'Études de 6 mois
    Les stages te permettent d'avoir une bonne connaissance du terrain, un bon CV et de savoir ce qu'est réellement le monde de l'entreprise.

    L'année dernière, 91% de la promo était embauchée avant la sortie de l'école, et 100% 3 mois après la sortie de l'école. L'école est très appréciée des professionnels du fait que la formation qu'elle propose est très professionnalisante.

    L'ESITC Caen est une école à taille humaine, si bien que tout le monde se connaît. L'ambiance y est très bonne !

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas !

    Thomas9414

Discussions similaires

  1. ESITC caen ou INSA rennes
    Par invite226c6a16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/07/2011, 14h19
  2. INSA Rouen (Génie Civil) ou ESITC Caen
    Par invite1281e3a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2010, 18h40
  3. Renseignements sur l'ESITC Caen et HEI Lille
    Par inviteb498ee5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 17h28
  4. Ecole ingénieur GC post bac ,Admission ESITC caen
    Par inviteab13c158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 11h06