Réorientation : Attaché de recherche clinique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation : Attaché de recherche clinique



  1. #1
    invite9d0ffc74

    Réorientation : Attaché de recherche clinique


    ------

    Bonjours à tous,

    Je suis étudiant en pharmacie : J'ai redoublé ma première année (comme beaucoup vous me direz), j'ai également redoublé ma deuxième année, et la je suis encore une fois face à l'échec car je m’apprête à redoubler ma 4ème année ...

    Je songe sérieusement à me réorienter car je n'en peux plus de ces études qui n'en finissent plus, qui m'ont fait perdre confiance en moi. J'hésite sérieusement à m’arrêter là pour me réorienter afin d'obtenir un diplôme au plus vite et pouvoir enfin vivre ma vie. Je ne suis pas motivé par l'argent ni par "le pouvoir", c'est pour cela que j'envisage un virage important.

    Je suis intéressé par la recherche clinique et le métier d'ARC. Après avoir fait des recherche, visiblement je rentre dans les clous pour les conditions d'accès aux DU et aux écoles privées puisque j'ai validé ma 3ème année de pharmacie (1er cycle). J'ai également à mon actif un stage de 2 mois effectué dans un CIC et un niveau d'Anglais en cours d'amélioration (800 au TOEIC).

    Ai-je vraiment une chance d'être intégré à ce type de formation ? Sachant que, pour avoir épluché quelques programme, j'ai déjà étudié une bonne partie des notions nécessaires, je pense donc avoir certaines facilités.
    J'ai peur de ne pas avoir un bagage assez gros ...
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Réorientation : Attaché de recherche clinique

    Quelles sont les débouchés en tant qu'ARC ?
    Ne vaut-il mieux pas faire un effort maintenant pour être certain d'avoir un job ensuite ?

    Pour répondre à ta question, une école privée recrute sans vraiment de problème à condition d'avoir l'argent pour. Les collègues infirmiers qui sont allés vers cette formation ont été pris sans difficulté (dans la formation).

  3. #3
    invite9d0ffc74

    Re : Réorientation : Attaché de recherche clinique

    Merci poir cette réponse. Niveau débouché, je vois quand même beaucoup d'annonces passer.
    En fait si je peux faire cette réorientation, cela me permet de finir mes études dans 1 an, alors que en continuant j'en ai encore pour 3 ans, or c'est le domaine de la recherche clinique qui m'interesse et je n'ai pas forcément envie d'avoir des responsabilites poir l'instant.

    Oui je me doute poir les ecoles privees. Et les DU ?

  4. #4
    invite7bff658e

    Re : Réorientation : Attaché de recherche clinique

    Une question bête, les pharma sont payés à partir de quelle année ?

    Les DU sont dans un système souvent semblables aux écoles privées, tu payes +/- cher l'université qui devient plus encore prestataire et toi client.
    Je précise que je ne connais pas personnellement le cas précis des DU d'ARC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d0ffc74

    Re : Réorientation : Attaché de recherche clinique

    La 5ème année est un mi-temps de 12 mois a l'hôpital. Rémunéré environ 200 euros par moi. En 6eme annee, en général c la meme chose avec un stage de 6 mois payé au minimum légal.

Discussions similaires

  1. Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)
    Par invite176eadf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/01/2017, 11h10
  2. Formation d'attaché de recherche clinique
    Par invite9f3d9c23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2014, 18h52
  3. Assitant/attaché en recherche clinique
    Par inviteaa090c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 15h19
  4. Attaché de recherche clinique
    Par invitee8702407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 15h02
  5. attaché de recherche clinique
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 16h50