Réorientation : Attaché de recherche clinique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation : Attaché de recherche clinique



  1. #1
    invite9d0ffc74

    Réorientation : Attaché de recherche clinique


    ------

    Bonjours à tous,

    Je suis étudiant en pharmacie : J'ai redoublé ma première année (comme beaucoup vous me direz), j'ai également redoublé ma deuxième année, et la je suis encore une fois face à l'échec car je m’apprête à redoubler ma 4ème année ...

    Je songe sérieusement à me réorienter car je n'en peux plus de ces études qui n'en finissent plus, qui m'ont fait perdre confiance en moi. J'hésite sérieusement à m’arrêter là pour me réorienter afin d'obtenir un diplôme au plus vite et pouvoir enfin vivre ma vie. Je ne suis pas motivé par l'argent ni par "le pouvoir", c'est pour cela que j'envisage un virage important.

    Je suis intéressé par la recherche clinique et le métier d'ARC. Après avoir fait des recherche, visiblement je rentre dans les clous pour les conditions d'accès aux DU et aux écoles privées puisque j'ai validé ma 3ème année de pharmacie (1er cycle). J'ai également à mon actif un stage de 2 mois effectué dans un CIC et un niveau d'Anglais en cours d'amélioration (800 au TOEIC).

    Ai-je vraiment une chance d'être intégré à ce type de formation ? Sachant que, pour avoir épluché quelques programme, j'ai déjà étudié une bonne partie des notions nécessaires, je pense donc avoir certaines facilités.
    J'ai peur de ne pas avoir un bagage assez gros ...
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Réorientation : Attaché de recherche clinique

    Quelles sont les débouchés en tant qu'ARC ?
    Ne vaut-il mieux pas faire un effort maintenant pour être certain d'avoir un job ensuite ?