Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)



  1. #1
    invite176eadf2

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)


    ------

    Bonsoir,

    J'aurai une question s'il vous plaît

    Ma question s'adresse à ARC92300
    La formation au sein de l'institut Leonard de Vinci à l'air bien riche (j'ai vu le programme sur leur site); par contre pour les tarifs ce n'est pas indiqué
    Vous avez payé combien sans indiscrétion?

    Jusque maintenant j'ai trouvé la moins chère chez Mediaxe (2200eu); vu que pour le moment je ne trouve pas de possibilité de financement, je vais bien réfléchir avant de débourser 3000eu chez clinact par exemple. On m'a conseillé Clinact Formation

    Et une autre question pour ceux qui ont obtenu un financement, comment vous avez fait?
    Moi le pole emploi m'a dit que dans mon cas ce n'est pas possible (je n'ai pas de DIF Droit Individuel à la Formation)

    donc essayer peut etre avec la région, je suis de région NPDC 59

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite688cef06

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour,

    J'ai payé la formation 3000€ mais au moins j'ai eu un bon réseau dans cette école qui ma permis aujourd'hui d'avoir mon travail, il nous aide un trouver un stage il nous prépare à l'entretien d'embauche !!! je ne remercierais jamais cette école pour tout ce qu'il ont fait contrairement à une amie a moi qui a été chez Mediax et a eu beaucoup plus de mal a trouver du travail par la suite !!!! Après c'est un choix effectivement !!!

    Pour le financement je l'avais financer personnelement mais essaye de voir directement avec l'école il pourront t'aider !!!!

    A+

  3. #3
    invite176eadf2

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Salut,

    Je te remercie pour ta réponse et les infos!
    oui j'imagine que le suivi doit être de qualité dans cet Institut léonard de Vinci.
    Et effectivement, ils m'ont aussi répondu que le cout était de 3000eu quand le financement est personnel et 3500eu qd il s'agit d'un financement hors pôle emploi.
    J'avoue que c'est cher pour moi vu que pour le moment je ne trouve pas de moyen de financer. Je pourrais le financer mais sincèrement, je trouve ça très cher pour une formation même si ça débouche sur un boulot logiquement à l'issue de cette formation.
    Et n'étant pas de Paris et sa région, j'aurais aussi TGV et d'autres frais.....


    Et surtout que dans mon cas, j'aimerais faire suivre cette formation parce que je ne trouve pas de poste dans mon domaine avec un M2biologie (recherche fondamentale ou appliquée en biologie); c'est donc un peu par défaut

    Chez mediaxe, à 2200eu c'est quand même moins cher et un témoignage plus haut dans ce fil de discussion en parle en bien....
    Ton amie qui n'a pas trouvé de poste, c'était à cause de sa formation, tu crois? ou plutôt dans sa région ou elle recherchait???
    Puisque normalement, les différentes formations qui existent préparent au métier d'arc donc un programme similaire...

    Encore merci pour ton témoignage!
    et n'hésitez pas à donner vos avis, ça aide!!!

  4. #4
    invite688cef06

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    C'est surement moins cher mais la formation est plus courte et moins complet il me semble même que le stage n'est pas obligatoire alors que face à un employeur le stage est vraiment ce qui compte.

    Dans ma promotion j'avais une fille de Marseille elle avait pris une résidence étudiante à coter du Pôle et avait fait son stage à Marseille.

    Bonne continuation à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite176eadf2

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonsoir,

    Oui c'est vrai que la formation dure moins longtemps; il est prévu un suivi pour le stage mais c'est non obligatoire.
    c'est comme chez clinact, le stage est non obligatoire

    Merci pour les infos en tout cas
    bonne continuation à toi aussi

  7. #6
    invite89667d51

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    @ARC92300 : Je compte suivre la formation ARC dispensée par l'ILV en mars prochain, pourriez vous me donner des conseils pour l'entretien et le test en anglais ( de quoi s'agit il ? est-il difficile ?
    merci pour vote aide

  8. #7
    invite89667d51

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Je compte suivre la formation ARC dispensée par l'ILV en mars prochain, pourriez vous me donner des conseils pour l'entretien et le test en anglais ( de quoi s'agit il ? est-il difficile ?
    merci pour vote aide

  9. #8
    FuturARC

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonsoir,

    Je compte m'inscrire à la formation ARC de l'ILV, mes questions sont les mêmes que celles de MissLina. Je suis inquiète quant au test d'anglais et à l'entretien. S'il vous plait, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et si le test d'anglais est difficile. C'est vraiment urgent!!
    Je vous remercie par avance

  10. #9
    yassomri

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que Arc59 qui a lancé le sujet, après un Master de recherche en Biothérapies et avec l'impossibilité de trouver une thèse en plus de mon dégoût pour la recherche fondamentale après mes différents stages en labo (trop de dépendance et marge limitée de créativité, beaucoup de problèmes de politique au sein des centres de recherche, financement de plus en plus faible, insertion professionnelle dure, salaire moyen, évolution très lente qui se fait sur des décennies...) enfin bref après tout ça je me suis décidé d'orienter mon parcours vers une formation ARC.
    Ma question est la suivante, ces formations sont sélectives ou pas? Genre il suffit d'avoir le niveau et de payer pour y accéder ou est-ce qu'on peut facilement se faire recalé?
    Merci par avance.
    Dernière modification par yassomri ; 13/08/2014 à 09h55.

  11. #10
    DocteurARC

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Je viens de m'inscrire à lILV pour la session d'octobre 2014.
    j'ai assisté à la journée d'information et de sélection avec 9 autres personnes (on était 10 en tout). la moitié était des docteurs en biologie (comme moi) et certains avec plusieurs années de post-doc derrière eux (eh oui, la recherche est un secteur ultra bouché).
    entretien: trop facile, quelques questions du genre: pourquoi tu veux faire ce métier? c'est quoi ton projet professionnel? t'aimerai devenir ARC hospitalier ou ARC moniteur dans une CRO etc..
    test d'anglais: j'en ai pas eu
    à la fin de l'entretien on nous dit directement si c'est bon ou pas bon.
    faut aussi dire que ce n'est pas très sélectif, ils prennent tout le monde du moment qu'on paye les frais de formation et qu'on a le niveau requis (eh oui, malheureusement ya que l'argent qui compte).
    en tout cas, je suis très contente de commencer ma formation bientôt (dans 20 jours).

  12. #11
    ARC2014

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour,
    je viens de m'inscrire à la formation ARC à ILV, et là je suis convoquée à une réunion de d'information et de sélection. je voulais savoir si il y'a un test d'anglais ou pas. merci pour vous réponses.

  13. #12
    ARC2014

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    alors, pour vous FuturARC, comment ça s'est passé l'entretien et surtout le test d'anglais?

  14. #13
    elise46

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour, je suis une étudiante en première année de Biologie et j'aurai besoin qu'un attaché de recherche clinique réponde à quelques questions. En effet, dans le cadre d'une unité d'enseignement, nous devons interroger un professionnel, et je me tourne vers vous, dans l'espoir d'avoir des réponses. - Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir ce métier? et à quel moment l'avez vous su? - Quel cursus avez vous choisi? - Où peut-on exercer ce métier? - Est ce que l'idée que vous vous faisiez du métier correspond à la réalité? Quel est le quotidien de votre métier? - Qu'est ce qu'il vous plait dans votre métier et quels sont les points négatifs ( si il y en a )? Combien d'heures faites-vous par semaine? - Existe-t-il des perspectives d'évolution? si oui, lesquelles? - Etes vous en contact avec les patients sur lesquels les tests sont effectués? - Etes vous tout le temps en laboratoire? - Travaillez-vous seul ou en équipe? Dans l'attente d'une réponse, en vous remerciant. Cordialement.

  15. #14
    Vanessa2808

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour je suis actuellement une jeune étudiante en L1 sciences de la vie ( biologie ) et je suis intéressé par le métier d'attachée de recherche clinique mais je souhaiterai faire des études courtes . Et lisant un peu vos commentaires j'ai pu constaté que certains d'entre vous ont fait un Master etc et je commence à avoir vraiment peur ... J'ai regardé plusieurs fiches concernant ce métier ( Onisep etc.. ) et j'ai vu qu'il est accessible après un bac+3. J'ai vu qu'apres la L2 bio il est possible de préparer un DIUFARC et ensuite avoir accès au métier. Donc si certains d'entre vous pourrai m'éclairer et me dire est ce que cela est vraiment possible et si oui qu'elles sont les meilleurs université pour préparer la formation car je suis vraiment perdue ( je suis actuellement à l'UFR Sciences et Techniques de Tours ) merci d'avance.

  16. #15
    isa9285

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour

    Je suis demandeur d'emploi et je compte faire la formation attaché de recherche clinique.

    j'ai demander a ma conseillère pour le financement elle ma donner un document pour l’étude du marché pour cette formation
    je dois rassembler les devis de defferente école.

    et es ce que vous pouvez me conseiller sur les écoles les plus connu par les recruteur et si les cours se font en anglais.

    J'ai trouvez votre mail sur le forum
    merci pour votre aide

    Cordialement

  17. #16
    Dubly

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour,
    Je ne vais pas répondre à votre question mais vous parler de formations en Biostatistique.
    Ces formations de type LP ou Master sont actuellement très porteuses sur la marché de l'emploi et vous pouvez aussi en réaliser certaines en alternance.
    Cordialement,

  18. #17
    arfufu

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour Isa9285,

    xxxxxxxxxxx Stage trouvé même avant de finir ma formation, et CDI avant de finir mon stage. Le chômage n’existe pas encore dans ce secteur.
    Les cours ne sont pas en anglais mais il peu y avoir des modules ou des exercices en anglais. Pour être ARC moniteur dans le privé il faut se débrouiller un minimum de toutes façons, et ARC hospitalier l'anglais est moins nécessaire, juste pour la compréhension écrite.
    Je n'ai pas compris ta dernière phrase au sujet de l'email.

    bon courage.
    Dernière modification par vep ; 17/05/2016 à 21h20. Motif: suppression de noms commerciaux

  19. #18
    jay34

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour,
    comment avez vous fait pour que la formation soit financé a 100% par pole emploi. Perso je suis jeune diplomé sans experience et pole emploi m'a clairement dit non

  20. #19
    arfufu

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour,

    J'étais aussi jeune diplômé sans expérience et ma conseillère pôle emploi de Tours m'avait aussi dit non clairement que je ne rentrais pas dans la catégorie pouvant bénéficier d'aide.
    Ma conseillère APEC (je conseille vivement les jeunes BAC+5 à prendre un conseiller APEC, beaucoup plus efficace pour nos problématiques d'emplois qualifiés) m'avait dit que SI, et que je devais insister, et demander à rencontrer le "responsable des formations" de pôle emploi. Ce que j'ai fait, et j'ai été très bien pis en charge ensuite.
    Bref, la conseillère pôle emploi était très mal informée...
    Après les financements dépendent des régions, et ma régions (Centre) est généreuse avec les jeunes. Déjà pour mon Erasmus j'avais eu + que d'autres étudiants français (bon ça n'a peut être rien à voir).

    a+++

  21. #20
    Mela808

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour.
    Je vais entamer la formation arc a ilv.ma question c'est de savoir si les contrôles continues sont abordables ou pas et y'a t'il parmi vous qui a ete en rattrapage ca se passe comment est ce que le certificat est delivre qd meme ou pas.
    Merci

  22. #21
    Anna94320

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour à tous,

    Je suis très intéressée par le métier Attache de recherche clinique. Je veux commencer formation à l'institut Leonard de Vinci en octobre. Mais je suis très inquiete à propos de déplacements après. Je sais que c'est nécessaire pour сertains postes. Mais est-ce que c'est vrai que 100% de postes demandent des déplacement? Si il y a des gens ici qui travaillent (ou ont travaillé) comme Attache de recherche clinique, pourriez vous me consulter s'il vous plâit? J'aime bien ce métier mais j'ai peur de me tromper.

    Merci d'avance.

  23. #22
    arfufu

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour,
    La certification est très facile si vous êtes assidus.
    Non il y a des ARC qui ne se déplacent pas, généralement les ARC hospitaliers. Pour simplifier, ce sont les ARC des laboratoires qui se déplacent dans les hôpitaux pour travailler avec les ARC hospitaliers.
    A+++

  24. #23
    Elodie92

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    Bonjour !

    Je m'incruste, perso j'ai suivi la formation de xxxxxxx, et c'était vraiment super ! En effet cette formation est la moins chère du marché, mais elle est toute aussi bonne que les autres. J'ai trouvé un CDI juste après la fin de la formation, sans même passer par un stage. L'accompagnement après la formation est vraiment rassurant! Si vous voulez des détails n'hésitez pas à m'envoyer un message !!!
    Dernière modification par Kemiste ; 08/09/2016 à 09h13. Motif: pas de pub

  25. #24
    nassou85

    Re : Attaché de Recherche clinique (Avis et conseil)

    je vous déconseille vivement clinact, c'est purement du commerce, ils acceptent n'importe quel profile même s'ils connaissent que la personne va jamais trouver un travail dans ce domaine, très très mal organisé, toujours la formatrice vient en retard en tremblant, plusieurs cours annulés, c'est ne pas DE TOUT SÉRIEUX, et ils ne cherchent pas ni des stages ni des boulots!!!

Discussions similaires

  1. Master pro pour Attaché de Recherche Clinique
    Par invite75e918c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2013, 10h14
  2. questions pour devenir attaché de recherche clinique
    Par invite280bb2c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 15h15
  3. Assitant/attaché en recherche clinique
    Par inviteaa090c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 15h19
  4. Attaché de recherche clinique
    Par Didie13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 15h02
  5. attaché de recherche clinique
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 16h50