Note pour une prepa scientifique: motivation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Note pour une prepa scientifique: motivation



  1. #1
    Gerpiedd

    Note pour une prepa scientifique: motivation


    ------

    Bonjour,
    je souhaite depuis mon enfance devenir ingénieur, et depuis la 4 ème passer par une classe prépa.
    Cependant, une en particulière m'attire énormément étant donné que j'ai beaucoup de famille sur place et que une partie de mes cousins y sont passés. Il s'agit de Janson de Sailly à paris.
    Je viens d'un lycée de province, ayant eu en 2015 97% de réussite au bac S.
    Je suis actuellement en première mais je viens aujourd'hui ici dans ce forum pour trouver un objectif dans mes notes, que je trouve largement insuffisante pour intégrer cette classe prepa (soit MP, soit PC, mais je vise en priorité MP).
    Je suis dans la meilleure classe de mon lycée (classe euro allemand et grec), du coup les moyennes de classe sont très hautes. Pour un même prof, nous avons 17 de moyenne général alors qu'une autre classe "classique" (pas de classe euro, juste SVT / SI) ont 12. Se sont loin d'être la plus mauvaise classe de première. En effet, sur 33 élèves, nous sommes 28 à viser une classe prépa, dont 20 à viser Fermat....

    J'ai actuellement en moyenne au premier trimestre:

    11,20 en français (moyenne de classe: 12)
    11 en histoire (moyenne de classe: 12,30)
    15,50 en anglais (moyenne de classe: 15)
    9 en allemand (moyenne de classe 13)
    14 en maths (moyenne de classe 14)
    13,20 en physique (moyenne de classe 13,40)
    9,40 en SVT (moyenne de classe 11.30)

    Dans ce deuxième trimestre, je me suis mis à travailler un peu plus, cependant ma classe aussi... du coup ça donne pour le moment:

    11 en français (moyenne de classe 13)
    14 en anglais (moyenne de classe 11)
    17 en maths (moyenne de classe 17, j'ai jamais vu ça....)
    14,85 en physique (moyenne de classe 13,25)
    en allemand j'ai pour le moment 13 de moyenne mais je ne connais pas la moyenne de classe
    en SVT, je risque d'avoir une "bonne" moyenne (15)


    Je sais que la terminale est beaucoup plus regardé, mais je souhaite ne pas prendre de risque. Pensez-vous que mes moyennes sont trop basse? Faut-il nettement les augmenter? Pourriez-vous me donner selon vous des objectifs (note à atteindre)? J'ai en effet énormément de mal à travailler sans objectif...

    Encore merci

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Note pour une prepa scientifique: motivation

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles du forum que je t'invite à relire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) et comme répété de nombreuses fois, nous ne traitons pas ce type de questions.

    Si tu as des questions concernant l’orientation (choix de filière...) je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Note pour prepa
    Par mehdi178 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2016, 05h33
  2. Lettre de motivation pour prépa scientifique
    Par invited0009d55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2012, 22h53
  3. Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)
    Par hedgefunder dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 08h28
  4. Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 12h33