Ecole d'ingénieur post-bac : INSA Lyon ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole d'ingénieur post-bac : INSA Lyon ?



  1. #1
    Krotalor

    Ecole d'ingénieur post-bac : INSA Lyon ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en terminale S spécialité maths, et comme beaucoup en janvier, je me demande bien ce que je vais mettre dans APB !

    J'ai entre 17,5 et 18 de moyenne sur mes bulletins de première et de terminale, et je suis la première de ma classe en maths, physique-chimie, anglais LV1, et presque toutes les autres matières.
    Je n'ai pas vraiment de projet pour l'avenir, mais une chose est sûre : pas de prépa ! J'ai l'esprit compétitif, mais les échos que j'ai eu de la prépa comportent une ambiance franchement tendue et un gros, gros stress pour les concours.
    Du coup, je pense intégrer une école d'ingénieurs avec prépa intégrée. Je voudrais intégrer l'INSA Lyon car elle propose la filière SCAN (cours à 80% en anglais pendant les deux années de prépa intégrée), mais peut-être suis-je biaisée : toute ma famille est passée par cette école...

    Qu'en pensez-vous, devrais-je m'intéresser à d'autres écoles, même si jusque là je n'en ai pas trouvé qui propose quelque chose de similaire à SCAN ?

    Merci par avance,
    Krotalor

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ecole d'ingénieur post-bac : INSA Lyon ?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par Krotalor Voir le message
    pas de prépa ! J'ai l'esprit compétitif, mais les échos que j'ai eu de la prépa comportent une ambiance franchement tendue et un gros, gros stress pour les concours.
    Et voilà, une victime de plus de la mauvaise pub qui est faite aux prépas, par des personnes qui n'y ont jamais mis les pieds le plus souvent !

    C'est dommage de faire des choix importants en se basant sur des échos et des préjugés.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation