Tout d'abord bonjour à tous et à toutes qui prendront la peine de me lire.
Pour commencer, j'ai obtenu mon baccalauréat S en 2013 avec une moyenne de 13.57, puis je me suis orientée en PACES.
Durant cette année, suite aux résultats assez mauvais obtenus à l'issu du premier semestre de PACES et face à la prise de réalité au fil de l'année, je me suis réinscrite sur APB dans l'optique d'intégrer à la rentrée prochaine, un Dut Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques. J'ai également effectué des vœux en facultés par sécurité.
Cependant, les résultats des admissions sont tombés cette après-midi et je suis totalement désemparée. Sur les 6 vœux effectués en Dut, un m'a refusé et les 5 autres m'ont mis sur liste d'attente. Quant aux facs, une m'a également refusé (licence science du vivant, Paris VII) et les 5 autres m'ont également mis sur liste d'attente à part une (où j'ai effectué mon année de PACES cette année) où il y a écrit "admis par procédure complémentaire". Je précise aussi que mon premier vœu de Dut est rattaché à la même université où j'étais cette année en PACES, et que donc l'admission allait être plutôt simple.
Mes questions sont donc les suivantes : Est-ce normal d'être sur liste d'attente comme je ne suis pas bachelière de l'année et donc logiquement pas "prioritaire" ? Que veux dire "amis par procédure complémentaire" ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et de l'attention que vous accorderez à mon problème .
-----