Orientation en CPGE un an après le BAC
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation en CPGE un an après le BAC



  1. #1
    Chems2

    Orientation en CPGE un an après le BAC


    ------

    Bonjours ou Bonsoir,

    Après l'obtention de mon Bac je vais rentrer dans une classe préparatoire intégrée, cependant je me suis rendu compte d'avoir commis une erreur d'orientation du fait que l'école d'ingénieur ne propose pas une orientation dans le domaine que je désire, la recherche et le développement en nanotechnologie. Je me suis rendu compte que j'aurais mieux fait de m'orienter vers une CPGE scientifique et ainsi atteindre une grande école, c'est se que j'avais prévu mais j'ai mis en premier voeux sur APB une école d'ingénieur qui nécessitait la réussite à un concours, le concour GEIPI-Polytech. J'étais convaincu d'avoir échoué, mais j'ai finalement été accepté et je commence à regretter quelque peu.
    Je voudrais donc savoir si après un an de classe préparatoire intégrée, il était possible de se réorienter vers une CPGE en première année? j'ai été accepté dans différentes CPGE, mais mes candidatures ont été annulée car le premier voeux fut validé.

    Merci d'avance, ca me rassurerais de savoir si j'ai cette possibilité.

    -----

  2. #2
    ThoriumUranium

    Re : Orientation en CPGE un an après le BAC

    Si t avais le niveau pour aller en CPGE tu l avais pour une geipi, fallait pas s'étonner d avoir réussis
    Je pense que c'est possible puisque en sois un prepa intégré fait le meme programme qu'une cpge, mais renseignes toi dans les CPGE

  3. #3
    Chems2

    Re : Orientation en CPGE un an après le BAC

    Oui je viens de m'en rendre compte maintenant... donc je devrait appeler quelque classe préparatoire pour voir si il accepte?

  4. #4
    ThoriumUranium

    Re : Orientation en CPGE un an après le BAC

    Euh je pense que pour cette année c est mort (mais en soit tu peux toujours essayer)... Appelle plus pour savoir si c'est possible l'année prochaine en ayant fait une année de prepa intégré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chems2

    Re : Orientation en CPGE un an après le BAC

    Ok je vais appeler dés demain

  7. #6
    Chems2

    Re : Orientation en CPGE un an après le BAC

    J'ai appelé et c'est très facile de se réorienter il suffit de rester sur APB et de refaire la demande l'année d'après. Sinon j'ai simplement appelé la prépa et ils vont essayer de réétudier mon dossier parce que j'étais dans les tête de liste. J'aurais peut-être même pas besoin de faire une année pour rien.

  8. #7
    loch1

    Re : Orientation en CPGE un an après le BAC

    Et tu vas faire quoi l'année prochaine?
    Après 2 années d'une école quelconque, j'imagine qu'avec des (très) bons résultats tu peux tenter l'entrée dans une autre école.

  9. #8
    Chems2

    Re : Orientation en CPGE un an après le BAC

    Une CPGE, selon mes résultats je m'orienterai vers une école d'ingénieur qui enseigne la spécialité que je désire soit la nanotechnologie. J'essayerai de tenter une école assez prestigieuse si mes résultats me le permettent. Ou sinon j'intègre une L3, toujours dans le but de devenir ingénieur en recherche et développement en nanotechnologie, dans une université bien classée

Discussions similaires

  1. Orientation CPGE
    Par Michel3600 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2013, 17h13
  2. Besoin d'aide pour mon orientation après une CPGE ATS
    Par Pierre___ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2012, 10h37
  3. question d'orientation en L3 après une cpge
    Par walid38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2011, 11h33
  4. Orientation CPGE
    Par invite272f6852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 20h03
  5. orientation CPGE
    Par invite186caf0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 19h01