Dut chimie orsay - annee speciale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dut chimie orsay - annee speciale



  1. #1
    Celia469

    Dut chimie orsay - annee speciale


    ------

    Bonjour à tous, après avoir tenté deux fois le concours de paces (et donc échouée deux fois) en ayant pour premier choix la pharmacie, j'ai été accepté à l'iut d'Orsay pour l'année spéciale qui me permet de faire le dut chimie en deux ans au lieu d'un. J'aimerais donc avoir des retours, des témoignages sur l'ensemble des cours qui sont dispensés au sein de cet iut, de l'ambiance des cours, de l'attitude des profs et des élèves (toujours esprit concurrence?) , de la charge de travail sachant que j'habite à une heure de l'iut en RER et donc par conséquent si l'emploi du temps ( début-fin des cours) est chargé, si le rythme est aussi soutenu qu'en paces....

    J'aime vraiment tout ce qui touche les cosmétiques et j'aimerais en faire mon métier. J'avais mis sur APB en premier voeux un dut génie biologie mais en fin de compte je pense que le dut chimie est plus adapté, enfin j'espère ne pas me tromper. Je tiens à préciser que je souhaite poursuivre mes études à la fin du dut, surtout continuer en école d'ingénieur, donc y a t il encore plus de concurrence entre les élèves pour etre les premiers dans le classement de la promo ?

    Merci d'avance !!!!!

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Dut chimie orsay - annee speciale

    SI tu veux travailler dans la cosmétique, l'ISIPCA à Versailles et la meilleure chose à faire.
    Il faudra passer une L3 avant d'intégrer le Master (si tu veux t’arrêter après la L3 ils proposent une L3 pro aussi)

    Bon courage
    Dernière modification par Nickname-Winner ; 26/06/2014 à 12h00.

  3. #3
    chimhet

    Re : Dut chimie orsay - annee speciale

    envoie un mail au responsable pour confirmer ton orientation.
    en tous cas DUT Chimie + L3 + ISIPCA c'est un grand classique.

Discussions similaires

  1. DUT Année spéciale Informatique en un an / BTS SIO ?
    Par Kamylie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2014, 17h44
  2. Année Spéciale DUT Informatique
    Par defender19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 12h24
  3. DUT année spéciale chimie orsay
    Par invite1cabb7b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2011, 12h38
  4. DUT année spéciale
    Par invited028b400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 14h18
  5. Année spéciale DUT
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/11/2007, 16h07