Salut tout le monde,
Je viens de rédiger la lettre de motivation ci-dessous ayant pour objet demande de candidature au cycle préparatoire d'une école d'ingénieur privée. J'aimerai bien s'il vous plait que vous me corrigez mes fautes et m'aider à la parfaire. Merci beaucoup!
N.B: comme je ne vis pas en France, les noms des branches sont différentes. BAC Sciences maths-B est équivalant à BAC S.

Objet : Demande de candidature au cycle préparatoire de l’******.

Madame, Monsieur,

Actuellement bachelier en sciences maths-B de l'Etablissement ******, je désire continuer mes études en mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur en accédant à votre cycle préparatoire.

En effet, mes études au lycée concernant les mathématiques et la physique ne me laissent aucun doute que c’est le domaine vers lequel je désire m’orienter. L’étude des sciences de l’ingénieur en cette dernière année m’a fait découvrir le domaine qui a attiré ma curiosité et a fait naître en moi l’envie d’en apprendre plus.

Je possède aussi des acquis concernant des logiciels utiles en mathématiques grâce à mon père qui est professeur universitaire en mathématiques ainsi qu’en ingénierie que nous a fait découvrir notre professeur en science de l’ingénieur au lycée, des acquis qui m’assistent à la résolution de certains exercices d’une extrême difficulté.

En espérant que mon dossier de candidature retiendra toute votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.



Ma Signature