Médecine :/
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Médecine :/



  1. #1
    inviteecb6ab5e

    Unhappy Médecine :/


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un petit problème concernant l'admission post bac, je viens de finir ma Terminale S avec environ 16/20 de moyenne aux trois trimèstres (+ le bac mention très bien).. Le problème c'est que mon dossier de première est limite catastrophique (environ 8/20 toute l'année) je voulais savoir si j'avais encore une chance de m'inscrire en prépa, où d'entrer dans un faculté de médecine voire de droit (
    Merci beaucoup ! ..

    -----

  2. #2
    inviteecb6ab5e

    Re : Médecine :/

    (J'ai déjà fais de nombreuses recherches à propos de ça, mais tout le monde donne des réponses différentes :'))

  3. #3
    invitefbc64be9

    Re : Médecine :/

    C'est curieux que tu te demande ça maintenant t'as pas eut de veux accepté sur APB ou t'as pas demander de fac et de prépa ? ?

    Pour l'inscription en prépa ça me semble plus trop faisable à cet époque de l'année, toutes les places ont déja été données ..

    Pour les facs de médecine et de droit ça dépend. Faut savoir qu'une fois que tout les bacheliers de cette année ont finit la procédure d'APB, les bacheliers des années antérieures peuvent candidater et sont pris en fonction du nombre de places qui sont restées vacantes suite à APB. Autrement dit il n'y a pas de règle et c'est un peu la jungle

    Donc oui tu peux théoriquement encore y être pris mais faut appeler le plus vite possible les scolarités des facs de médecine et de droit pour savoir ce que tu dois faire et si il reste quelques places !

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Médecine :/

    Il reste en général toujours des places en prépa scientifique lors de la procédure complémentaire (surtout dans les lycées privés)

    Pour les facs (licence ou PACES), il faudra également regarder sur APB les places vacantes.

    Mais en effet; comme le dit Orbiter, il est surprenant que vous vous en préoccupiez maintenant ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Médecine et médecine douce
    Par invitea058d4b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 13h10
  3. FAC de médecine
    Par invite1e0d95bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2012, 23h29
  4. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01
  5. Medeçine
    Par inviteb3e03ec5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 10h49