Question pour l'après BAC..
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question pour l'après BAC..



  1. #1
    killian153

    Question pour l'après BAC..


    ------

    Salut à tous !

    voilà j'ai eu mon bac S le 4 Juillet et je suis bien évidemment inscrit sur APB. Je suis sur liste d'attente sur des écoles du concours Avenir, notamment l'ESTACA qui est l'école que je visais le plus et qui correspond à mes choix futurs. Après la deuxième phase APB je suis toujours en liste d'attente. Je ne me fais pas de gros espoirs et je pars sur le principe que je ne rentrerai jamais à l'ESTACA. Je suis cependant accepté à l'université paris diderot 7 - cycle préparatoire aux écoles d'ingénieur. Mais voilà la fac ça ne me dit pas du tout, mais alors vraiment pas, j'avais mis ça au cas où et parce que les profs le conseillaient.

    Plusieurs questions me trottent dans la tête : - Avez-vous eu de bons échos sur ce cycle préparatoire de diderot ? Me permettra-t-il de rejoindre l'ESTACA par admission parallèle ?

    Autre question : Je ne peux pas accéder à la procédure complémentaire APB car j'ai des voeux en attente mais un voeu accepté (la fac). En gros il faudrait que je démissionne de tous mes voeux pour rejoindre cette procédure. Mais connaissez-vous des prépas pas trop mauvaises (de niveau entre moyen et bon) qui sont inscrites dans cette procédure complémentaire ? (prépas que je pourrais éventuellement contacter moi même sans passer par APB).
    Car même si j'étais réticent au fait de faire une prépa généraliste (justement le fait que cela soit trop général me déplaît), une prépa me permettrait d'intégrer l'ESTACA après la 1ère ou 2ème année.

    Voilà, j'espère que vous répondrez vite à mes questions et je vous en remercie d'avance..

    Cordialement, un bachelier désespéré et qui ne sait plus quoi faire..

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question pour l'après BAC..

    bonjour
    tout est sur APB.
    Le site est quand même assez bien fait, non ?

    https://dossier.admission-postbac.fr...ON=2#resultats

    ... il y en a 7 pages ....
    Bonne recherche.

  3. #3
    killian153

    Re : Question pour l'après BAC..

    Ecoute t'es bien gentil j'ai déjà regardé ça. Ça a le don de m'agacer les gens comme toi qui viennent pour balancer leurs liens sans même répondre à la question.
    Ta réponse est inutile et ne m'apporte rien.

    Merci.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question pour l'après BAC..

    de rien ...




    Votre amabilité donne envie de mieux comprendre vos besoins et d'essayer d'y répondre au mieux.
    C'est certain.
    Dernière modification par vep ; 08/07/2014 à 19h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    killian153

    Re : Question pour l'après BAC..

    Oui je m'excuse hier j'étais un peu sur les nerfs à cause de cette histoire d'APB.
    Mais comme votre réponse ne m'est pas d'une grande aide..

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Question pour mon orientation apres le bac
    Par madrilene04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 13h57
  2. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  3. Question :Après le bac
    Par invite21491c7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 11h28
  4. question après BTS en alternance
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 18h16
  5. Question du "risque" pour l'aprés-bac .
    Par invite13326db9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2005, 15h13