Très gros problème APB ...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Très gros problème APB ...



  1. #1
    margotttine

    Angry Très gros problème APB ...


    ------

    Salut les amis,

    Alors aujourd'hui je suis allé fairemon inscription toute contente mais au moment ou on me dit "oui vous n'avez pas répondu " oui définitif " a la proposition " , alors que http://www.noelshack.com/2014-28-140...a-17-16-57.png , de plus, il y a ni mes coordonnées ( mais elle s'y sont bien)

    J'ai apporté l'attestation d'admission pour certifier que je suis bien prise mais... ils ne veulent pas le prendre en compte

    Il me dise de "refaire" mon APB soit la réinscription, mais je n'ai pas envie de prendre ce danger ...

    De plus je ne me suis pas réinscrite à la fac etc etc, je suis désespéré


    Ps : ils ont une feuille ou tout est noté ( acceptation du voeux, adresse etc etc )


    Merci a vous

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Très gros problème APB ...

    Bonjour

    Quelle est la question ?

  3. #3
    margotttine

    Re : Très gros problème APB ...

    Coucou vep

    Donc m'a question c'est la suivante : a qui pourrai-je m'adresser ( rectorat ) ? Et que faire si il me refuse or que j'ai accepté le voeux ? ( j'ai l'attestation d'admission ) car le lycée trouve sa bizarre et dit qu'ils ne peuvent m'inscrire tant que sur le fiche il n'y a pas ce fameux oui ….

    PS : j'ai appelé APB : impossible a avoir
    j'ai appelé l'établissement après avoir vérifier mon dossier

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Très gros problème APB ...

    - sur APB, il y a un lien "contact" où vous pouvez envoyer un message expliquant votre pb
    - Sinon, un mail à l'ien-io de votre département (inspecteur en charge de l'orientation)
    - ou aller au CIO, voir s'il peuvent vous aider à débloquer les choses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    margotttine

    Re : Très gros problème APB ...

    j'ai déjà envoyé un message a APB, demain je vais appeler l'ien-io puis voir me déplacer

    J'ai rdv Jeudi pour refaire l'inscription, j'ai une boule au ventre rien que d'y penser …

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Très gros problème APB ...

    restez zen.
    C'est à priori un pb du logiciel APB.
    Donc même si la section est pleine, il vous "sur-affecteront" sûrement.

    Tenez-nous au courant

  8. #7
    margotttine

    Re : Très gros problème APB ...

    Merci beaucoup,

    Demain 9h, je téléphone a l'ien-io puis re-telephoner au lycée vous serez au courant de tout merci encore

    A demain

  9. #8
    margotttine

    Re : Très gros problème APB ...

    Coucou les amis,

    Je vous apporte une bonne nouvelle, alors ce matin comme convenue j'ai téléphoné au rectorat de paris pour les études sup', ils ont vérifié mon dossier APB et j'ai bien accepté le voeux avec un " oui définitif ", tout et en ordre. Ils m'ont conseillé de téléphoner a l'académie de Créteil ( car mon établissement est régie par l'académie de Creteil ).

    Donc j'appelle l'académie j'explique mon problème puis elle me re-certifie que j'ai bien accepter cette demande ET que l'attestation d'admission fourni bien une PREUVE de ce fameux " oui définitif " et qu'ils n'ont pas a me le refusé.

    Ellle m'a notamment dit que si l'établissement ne veut pas m'inscrire malgré la présentation de cette preuve, de demander a l'établissement d'appeler le rectorat pour leur dire que je suis bien inscrite

    J'ai un poids en moins, mon noeud au ventre ce dénoue, je suis soulagé, je vais pouvoir allé faire une sieste pour rattraper ce sommeil ...

Discussions similaires

  1. Urgent, très gros problème de spécialités 1ère S !!
    Par Matheux56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2013, 17h05
  2. Gros probléme!!!Trés urgent svp!!!
    Par invitecdddf297 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 06h47
  3. bep secteur 3 coriger tres gros probleme
    Par invite32851da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 19h32
  4. PREPA:très gros problème!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/06/2006, 14h56
  5. trés gros probléme
    Par invite92e84fa8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 06h27