Gros problème APB !!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros problème APB !!!



  1. #1
    invite09690452

    Gros problème APB !!!


    ------

    Bonjour je m'appelle Mathieu je viens de passer mon bac S.
    J'ai suivi la procédure APB initiale et j'ai finalement été accepté dans une prépa ECS a Toulon près de chez moi. Le problème est que j'ai changé d'avis sur cette prépa que je ne veut plus intégrer. Sur le site APB j'ai donc démissionné de mes voeux pour en faire d'autres a la session d'admission complémentaire. Sauf que je remarque en voulant sélectionner une formation sélective que je ne peux pas du fait de ma démission précedente et je reçois ce message " Vous avez démissionné de la proposition, en formation sélective, qui vous a été faite lors de la procédure normale.
    Vous ne pouvez donc demander, dans le cadre de la procédure complémentaire, que des formations non sélectives. "
    Et c'est un énorme problème car je savais pas qu'en démissionant de ma formation sélective que je pourrais pas en choisir d'autre par la suite et je suis vraiment dans la mer**... S'il vous plait aidez moi que dois-je faire pour m'en sortir et choisir une autre prépa je suis en stress c'est horrible je sais pas comment faire !

    -----

  2. #2
    invite089ab61c

    Re : Gros problème APB !!!

    Apelle la prépa de Toulon des que possible et explique leur ce que t'a fait et normalement il vont arranger sa et te prendre dans leur prepa! dit leur que c’était une erreur de ta part

  3. #3
    invite09690452

    Re : Gros problème APB !!!

    merci c'est ce que je vais faire dès lundi ! mais du coup je peux quand meme pas mettre de formation selective en procédure complémentaire APB et je sais pas comment régler ce problème ...

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : Gros problème APB !!!

    Il n'est pas possible, en effet, de demander un voeux sélectif en procédure complémentaire si on en a déjà eu un en procédure normale. C'est expliqué très clairement dans le guide d'APB. Il s'agit d'une impossibilité stricte. (de la même manière, une formation ne peut pas vous "virer" parcequ'ils seraient déçus de vos résultats au Bac, par exemple... APB considère que vu tout le temps que vous avez eu pour choisir et classer vos voeux, vous n'avez pas à bénéficier de nouvelles possibilités en procédures sélectives...)
    Vous n'avez que 2 possibilités :
    - soit vous partez en filière non sélective
    - soit vous arrivez à convaincre la prépa ECS de vous ré-intégrer (ce qu'ils n'ont aucune obligation de faire...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09690452

    Re : Gros problème APB !!!

    Même si j'appelle APB et que je leur explique bien que c'est une erreur de ma part mais que j'ai pas été informé au moment de valider la démission automatique ?! Ils vont quand même pas me faire ça ... je vais pas jouer mon avenir et ma vie future a une erreur de manipulation sur leur site quand même?! c'est hyper grave

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Gros problème APB !!!

    Bonjour

    Effectivement vous avez fait une grossière erreur, mais qui n'est pas une simple erreur de manipulation mais plutôt de réflexion !

    Maintenant pour votre pb : qu'attendez-vous pour appeler ? APB et le prépa !
    Eux seuls pourront vous répondre.
    Alors arrêtez de vous morfondre devant votre ordi en attendant d'hypothétiques réponses sur un forum et AGISSEZ.

    Bref, sortez vite votre téléphone

  8. #7
    invitec90578d3

    Re : Gros problème APB !!!

    Je suis désolé mais vous pouvez difficilement dire qu'il s'agit d'une erreur de manipulation, car vous n'aviez pas lu les informations détaillées présentes dans les guides APB, et le site APB vous a demandé confirmation au moment de votre démission.
    APB donne déjà la possibilité aux formations de vous ré-intégrer, ce qui n'est déjà pas mal (essayez de refuser un boulot, plus tard, puis de revenir voir la boite pour dire "ah ben finalement les autres ne veulent pas de moi donc je veux revenir"...). Appelez la prépa, et essayez de voir ce qu'ils peuvent faire, mais en faisant profil bas, car ils n'ont aucune obligation de vous ré-intégrer, surtout s'ils ont déjà des étudiants qui ont été appelé en remplacement...

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  4. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18