Quelles prépas pour rentrer à l'ENAC ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelles prépas pour rentrer à l'ENAC ?



  1. #1
    Mimioh

    Quelles prépas pour rentrer à l'ENAC ?


    ------

    Bonjour,
    Je vais actuellement passer en Terminal S option SI et je m'interroge sur mon orientation post-bac. Je souhaiterais rentrer à l'ENAC et pour y accéder je pensais faire une classe préparatoire intégrée de préférence à Toulouse. Je me demandais si il était plus intéressant de faire une prépa normal ou une cpp ? Avec laquelle ai-je le plus de chance d'y accéder et laquelle me prépare le mieux aux études ?
    Actuellement je suis la première de ma classe avec une moyenne d'environ 18 en mathématiques et physiques en première S.

    J'aurais aussi une autre question : est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de fille en cpp à Toulouse ? Etant moi-même une fille je me demande juste ^^

    Merci d'avance pour ceux qui prendront du temps pour m'aider

    -----

  2. #2
    Chimiste2000

    Re : Quelles prépas pour rentrer à l'ENAC ?

    Bonjour,

    Aucune prépa n'est vraiment faite pour l'ENAC le concours étant un QCM. En général la majorité des admis viennent de prépas classiques car elles permettent de tenter le concours de l'école de l'air.

  3. #3
    JMC_31

    Re : Quelles prépas pour rentrer à l'ENAC ?

    entrer a l'enac pour etre pilote, ou contrôleur aérien il suffit de faire math sup de préférence dans une prépas classique, d'etre tres fort en anglais, d'avoir les conditions physiques requises pour etre ingennieur , il me semble qu'il y a autant d'admis en cpp qu'en prepas classique

    je sais tout ca car mon lycée a un partenériat avec enac et un etudiant me l'avait dit.

Discussions similaires

  1. Rentrer à l'ENAC ?
    Par invite5e4bac70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2011, 07h44
  2. choix de prépas pour entrer à l'ENAC
    Par invite3d0f623e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2010, 18h41
  3. Prépas pour intégrer l'ENAC
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2010, 22h30
  4. prepas maths pour futur passage a l'enac
    Par invitefd49360a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2009, 17h23
  5. prépas pour rentrer en ens
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 18h31