prepas maths pour futur passage a l'enac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prepas maths pour futur passage a l'enac



  1. #1
    invitefd49360a

    prepas maths pour futur passage a l'enac


    ------

    bonjurs all
    donc voila je cherche a faire un métier dans l'aviation, je suis en TS
    et je vais pas tarder a avoirs un brevet de pilote privés
    niveau anglais je vais faire un voyage de 3 semaine en angleterre et l'année prochaine un voyage de 2 semaine en amerique (les 2 bien sur en tant que voyage linguistique)

    je cherche a faire l'enac soit pour contrôleur aérien (icna) soit pilote (epl/s)
    deja pour pas etre dans le faux, le meilleurs moyen, c'est bien la prepas mp?

    j'ai comme ambition de devenir contrôleur en Amérique, avec un diplôme passer en France, d'après ce que j'ai compris, les diplôme américain ne sont pas fantastique, et que les employeurs adore les diplômer de l'enac.

    donc ma question est:
    il y a t-il un équivalent prépas maths sup en amérique??
    j'ai crus comprendre que les études sont payante en amérique?

    -----

  2. #2
    invite59456444

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    J'espère que quelqu'un de mieux renseigné que moi viendra te répondre, parce que je m'y connais pas trop pour les études aux Etats-Unis, mais je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent Maths sup/Maths spé là-bas. Les classes préparatoires n'existent qu'en France, car (comme leur nom l'indique) elles préparent uniquement aux concours des grandes écoles, qui sont elles aussi une spécificité française.
    Navré de ne pas t'avancer plus, mais sache qu'en effet, l'ENAC est une excellente école pour devenir pilote ou contrôleur aérien, et que la meilleure façon d'y accéder est de passer par les prépas.
    Je ne crois pas que cette école ait les même objectifs de formation, mais tu peux regarder aussi l'ENSICA-SUPAERO (ISAE je crois maintenant).

  3. #3
    invite59456444

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    Bon à cause de cette connerie de délai de 5 minutes maxi pour éditer j'ai perdu mon message, je te le réécris quand même (d'ailleurs, aux modérateurs, à l'avenir, plus de temps, ça serait sympa, ça éviterait les mauvaises surprises, et de voir qu'on a tapé pendant 10 minutes pour rien...) :

    Voici le nombre de places offertes pour chaque prépa :
    Places ingénieurs civils : MP : 40 PC : 20 PSI : 25
    Places ingénieurs fonctionnaires : MP : 2 PC : 2 PSI : 2

    (lien : http://ccp.scei-concours.fr/html/eco...louse_enac.pdf)

    Maintenant, est-ce que la filière MP est la mieux pour intégrer l'ENAC ? Ca dépend, la filière MP est réputée un peu plus difficile (j'ai fait PC, donc c'est tout à fait objectif, en tout cas c'est ce qui se dit), donc si t'aimes vraiment les maths, pourquoi pas, mais tu peux réfléchir aussi si tu penses être meilleur en PC ou PSI pour accéder plus facilement à l'ENAC, même s'il y a un peu moins de places....

  4. #4
    invitefd49360a

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    Citation Envoyé par Benrom Voir le message
    Bon à cause de cette connerie de délai de 5 minutes maxi pour éditer j'ai perdu mon message, je te le réécris quand même (d'ailleurs, aux modérateurs, à l'avenir, plus de temps, ça serait sympa, ça éviterait les mauvaises surprises, et de voir qu'on a tapé pendant 10 minutes pour rien...) :

    Voici le nombre de places offertes pour chaque prépa :
    Places ingénieurs civils : MP : 40 PC : 20 PSI : 25
    Places ingénieurs fonctionnaires : MP : 2 PC : 2 PSI : 2

    (lien : http://ccp.scei-concours.fr/html/eco...louse_enac.pdf)

    Maintenant, est-ce que la filière MP est la mieux pour intégrer l'ENAC ? Ca dépend, la filière MP est réputée un peu plus difficile (j'ai fait PC, donc c'est tout à fait objectif, en tout cas c'est ce qui se dit), donc si t'aimes vraiment les maths, pourquoi pas, mais tu peux réfléchir aussi si tu penses être meilleur en PC ou PSI pour accéder plus facilement à l'ENAC, même s'il y a un peu moins de places....
    d'apres ce que j'ai pus comprendre
    au concours d'entré de l'enac pour controleur aerien, il y a des test de physique de niveau pc ainsi que du niveau maths mp

    ce que je penser faire, c'est une année mp et l'année suivante en pc
    est-ce possible?

    je ne suis pas tres tres fort, et disons que je vais chercher le moyens le plus rapide et le plus facile

    pour rentrer a l'enac, il faut au mini 1 année de scientifique mais 2 est conseiller (je crois que c'est le cas de l'epl) mais pour ecna (controleur) il faut 2 années

    niveau mp d'après ce que j'ai compris, c'est surtout de l'algèbre non?

    que faire car je suis du meme niveau dans les 2 matieres
    cette année en ts j'ai pris physique en option

    sinon un autre moyen serai toute ce qui est bts, dut et compagnie mais j'ai pas trop compris leur niveau

    disons que si je foire mon entrer a l'enac, je me serais bien vu en tant que geologue
    mais c'est surtout des prepas maths qu'ils prennent non?

    derniere question: voila j'ai eu une année disont assez compliquer, j'ai gagner 5 point en physique et francais(bon le niveau est tjr que tres moyen mais je pense pouvoir l'augmenter sans trop de probleme)
    mais en allemand, je suis la bete noir, j'ai 0
    je hais la prof, et c'est reciproque

    au conseil du 3eme trimestre, tout les prof ont dis que j'avais globalement bien remonter, bien travailler, sauf une prof qui m'a mis averto comportement travail/comportemant.

    dans la classe, 8 sont dans le meme cas, mais je pense que le proviseur est de mon coter (ainsi que la plupart des profs, car la prof d'allemand est une conn* (dsl du terme).

    est-ce que cela va t il beaucoup influencer? l'année de terminal, je vais me faire clean, participer en classe et tout, mais est-ce trop tard?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f25a1fe

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    Je ne pense pas que PC, MP ou PSI change quelque chose. certes il y a plus de place en MP, mais les candidats sont aussi plus nombreux ! Donc au final, ce n'est pas un critère. Choisit la fillière qui te correspond le mieux (math-> MP, chimie-> PC, un peu de tout->PSI)

    Tu peux effectivement faire pilote dès la sup. Mais le concours est vraiment dur, et n'est donc accessible en réalité qu'au 2e année (à moins d'être très fort). En, 2e année, le concours est largement faisable. Reste après l'anglais et autres tests pendant l'oral.

    Il me semble que tu peux aussi le passer en candidat libre quand tu auras intégrer une école d'ingé (si tu n'a pas réussi à l'avoir d'ici là)

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    Citation Envoyé par pikashoter Voir le message
    j'ai comme ambition de devenir contrôleur en Amérique, avec un diplôme passer en France, d'après ce que j'ai compris, les diplôme américain ne sont pas fantastique, et que les employeurs adore les diplômer de l'enac.
    C'est à vérifier, mais j'ai de très très gros doutes sur le fait qu'on puisse devenir contrôleur aérien aux USA sans la citoyenneté américaine. Déjà, qu'en France, seuls les Français peuvent passer le concours de l'ENAC....
    Dernière modification par vpharmaco ; 13/07/2009 à 12h13.

  8. #7
    invitefd49360a

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    j'ai regarder pour avoir la nationaliter, avec quelques années d'etude postbac, un tres bon niveau d'anglais, et pas de casier, il y a des chances que je puisse y entrer.
    bon merci de vos réponses

  9. #8
    invite59456444

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    En ce qui concerne le changement de filière, ce n'est à ma connaissance pas possible. En maths sup (1ère année), tu choisis MPSI (Maths Physique Sciences de l'Ingénieur) ou PCSI (Physique Chimie etc...), pour les filières les plus connues.

    Ensuite, pour ta deuxième année tu accèdes aux différentes filières de cette façon :
    MPSI -> MP ou PSI
    PCSI -> PC ou PSI

    Mais MPSI -> PC c'est pas possible...

    niveau mp d'après ce que j'ai compris, c'est surtout de l'algèbre non?

    que faire car je suis du meme niveau dans les 2 matieres
    cette année en ts j'ai pris physique en option
    Faut bien te dire une chose, que tu sois en PC ou en MP, des maths, tu vas en bouffer beaucoup, et de l'algèbre, crois moi t'en as un très très gros morceau dans les deux filières. Comme l'a dit Scorp, choisis la filière qui t'attire le plus : on peut pas vraiment dire que les différences soient énormes entre les deux filières, mais les maths seront plus poussées en MP et la physique (et surtout la chimie) plus poussée en PC. Tu dis que t'as pris option physique, moi c'était mon cas aussi, et je me suis bien plu en PC... Donc fais surtout par rapport à tes goûts, peut-être même plus que par rapport à ton niveau, puisque tu nous dis que c'est kif kif pour toi.

    Pour tes résultats, c'est difficile de répondre, mais en tout cas, ça serait une grosse erreur de croire que "c'est trop tard" comme tu le dis. Cartonne en terminale, montre leur tes réelles aptitudes à bosser, et tu mettras toutes les chances de ton côté.

  10. #9
    invite59456444

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    J'avais pas vu ça :
    disons que si je foire mon entrer a l'enac, je me serais bien vu en tant que geologue
    mais c'est surtout des prepas maths qu'ils prennent non?
    Pour la géologie, voici quelques écoles :
    ENSG Nancy (http://www.ensg.inpl-nancy.fr/)
    EOST Strasbourg (http://eost.u-strasbg.fr/)
    IGAL (http://www.igal.fr/)

    Je précise que je les connais pas trop, et que je ne sais pas ce qu'elles valent..
    Par contre, pour Nancy : MP : 5 PC : 12
    Strasbourg : MP :10 PC : 12
    IGAL : sans distinction de filière, 5 places

    (je tire les chiffres du livre qui regroupe les écoles d'ingénieurs (de 2006))

    Je suppose que pour toi, prépa maths = MP ? En tout cas, tu vois que c'est peut-être pas forcément celle qui correspond le mieux à tes attentes (évidemment je cherche pas à faire de la pub pour PC ^^, c'est pas mon problème)

  11. #10
    invitefd49360a

    Re : prepas maths pour futur passage a l'enac

    merci de vos réponces!
    donc je pense faire une filliere mpsi suivi de mp en essayant le max de concours ensuite pour avoir le plus de chances possible
    merci de tes renseignement a propos de la géologie je vais me renseigner

    ce que je voulais dire, c'est que c'est sur que je vais tout faire pour etre clean et cartonner, mais au vue des inscription, est-ce pas trop tard, je crois que les inscription ce font au debut de l'année, et un trimestre sera t il assée pour montrer mon envie de travailler??

Discussions similaires

  1. conditions physiques pour l'Enac
    Par invite29405e2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2010, 11h43
  2. choix de prépas pour entrer à l'ENAC
    Par invite3d0f623e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2010, 18h41
  3. De la prépas PT à la FAQ de Maths
    Par invite10b6fcd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 22h57
  4. Maths en prépas.
    Par inviteba9bce0d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 00h35
  5. conseils pour prépas maths a bdx
    Par invite894a200a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2006, 08h18