Bonjour tout le monde,
Je passe actuellement en MP (deuxième année de CPGE) et je voudrais faire de l'informatique et plus précisément de l'intelligence artificielle. Et pour ça, j'aimerais rentrer dans une école d'ingénieur.
Mais je ne veux pas aller en fac pour passer un Master, ni faire de l'automatisme. Je parle bel et bien d'intelligence artificielle, ce qui implique : réseaux de neurones (ce sur quoi je fais mon TIPE d'ailleurs), théorie des graphes, théorie des langages, etc ...
Donc voilà, si quelqu'un connaît une école d'ingénieur publique, qui permet de faire de l'intelligence artificielle, ou peux me parler de son expérience dans se domaine, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée.
-----

. D'autant que c'est tellement précis que sa te fermerait de porte. Pour faire de l'IA ou de la robotique il peut être préférable de choisir une école d'ingé t'offrant une formation plus large que juste ces thèmes. Par exemple une école d'ingé en systèmes électronique (je pense à l'ESSIE par exemple ou l'ESIEA) ou en mécatronique ... Rien ne t’empêchera pendant tes 3 années là bas de faire des stages dans des entreprises ou dans des labos de robotique, ça te donnerais un petit plus pour trouver plus tard un taff dans ce domaine.
 . D'autant que c'est tellement précis que sa te fermerait de porte. Pour faire de l'IA ou de la robotique il peut être préférable de choisir une école d'ingé t'offrant une formation plus large que juste ces thèmes. Par exemple une école d'ingé en systèmes électronique (je pense à l'ESSIE par exemple ou l'ESIEA) ou en mécatronique ... Rien ne t’empêchera pendant tes 3 années là bas de faire des stages dans des entreprises ou dans des labos de robotique, ça te donnerais un petit plus pour trouver plus tard un taff dans ce domaine. Envoyé par Wakoukass
 Envoyé par Wakoukass 
 Soit tu maintiens d'aller vers les écoles d'ingé, dans ce cas il va te falloir voir plus large que juste le coté info. Dans les écoles dont je te parlais tu as bien de la prog et de l'info sauf que ce n'est pas axé "IA" mais "système electronique" et ce n'est pas plus mal c'est juste plus large . Ca ne t’empêchera pas de trouver un travail très axé programmation d'intelligence artificielle si c'est ce que t'aime et si t'en trouve un
 Soit tu maintiens d'aller vers les écoles d'ingé, dans ce cas il va te falloir voir plus large que juste le coté info. Dans les écoles dont je te parlais tu as bien de la prog et de l'info sauf que ce n'est pas axé "IA" mais "système electronique" et ce n'est pas plus mal c'est juste plus large . Ca ne t’empêchera pas de trouver un travail très axé programmation d'intelligence artificielle si c'est ce que t'aime et si t'en trouve un  !
! )
)