Bonjour!
Deux années de prépa et de longues épreuves pour intégrer les écoles d'ingénieur étant finies, je suis dans l'étape d'attente des résultats ainsi que de la création de la liste de vœux.
(J'ai essentiellement orienté mes voeux sur les écoles du concours Télécoms et du concours polytech.)
L'été est là et c'est enfin le temps de décompresser et pratiquer mes activités préférées: basket, guitare, soirées et concours de bière!
Je cherche cependant à me renseigner à la vie étudiante qui m'attends:
beaucoup de questions me viennent sur ce que sera la vie en école d'ingé et j'espère avoir sonné à la bonne adresse pour trouver des réponses.
Je voulais savoir tout d'abord si le rythme est assez soutenu en première année et à combien de clubs associatifs maximum il est recommandé de s'inscrire.
Je sais que je voudrais pratiquer un sport et de la musique en école tout en assurant ma première année.
J'ai aussi entendu dire que la façon de travailler en école d'ingé est complètement différente de la prépa. Comment est-ce que les cours s'organisent-ils? (plutot amphi ou plutôt petite classe?)
Enfin, pour être franc, je cherche surtout à savoir s'il est possible d'avoir un job étudiant en parallèle?
Je cherche un moyen de commencer à m'assumer financièrement, donc s'il n'est pas possible d'avoir un job d’étudiant, je privilégierait les cours particuliers pour me faire un peu de sous.
(Et aussi si certains peuvent me donner leurs avis sur leur école, ca m'intéresse!)
-----