Bonjour à tous !
Après une première année dans le supérieur, je me réoriente en fac de bio à Lille 1.
J'ai choisi le portail SVTE, je souhaite faire une licence de bio science de la vie (parcours biochimie je pense).
Cependant, j'ai plein de question :
comme par exemple le nombre d'heure qu'on a de cours par jour, comment se passe les examens, comment prendre de bons cours : ordi ou à la main, y a t-il une association étudiante où l'on peut acheter les polys des cours ?
y a t-il une sorte de tutorat ?
avons nous des tp ?
Comment se déroule les examens ?
Cette année je souhaiterais aussi acheter les cours d'un étudiant qui aurait suivi cet enseignement aussi; quelles sont les choses que je peux apprendre chez moi pendant ces vacances ?
Voila !
Merci d'avance pour vos aides
-----

. Ca dépend encore des facs et aussi des matières, si quelqu'un en SVTE à Lille pourrait détailler ça serait chouette. Mais t'as pas nécessairement d'exam. De plus en plus de prof laissent tomber les partiels et font plutôt du contrôle continue comme au lycée. Donc les exams se passent soit par le biais des DS du contrôle continue soit par les partiels et exams finaux, dans une salle ou un amphi à la manière de n'importe quel autre exam.
. Tu t’apprêterais à payer pour un enseignement que tu suivra dans 2 mois ?? D'autant que les matières peuvent beaucoup changer d'une année à l'autre (tout les 4 ans les facs sont obligées de réorganiser totalement leurs formations donc c'est un gros risque que tu prends). NO STRESS, la première année de fac (surtout quand tu viens déja d'une année dans le sup) c'est vraiment pas la mère à boire tant que tu taff assez régulièrement tu verras ils en font énormément pour ceux qui travail (personnellement en L1 j'ai eut le droit à des réaussage de notes, des DS donnés en avance..) donc pas tu n'as certainement pas besoin d'acheter les cours de L1

J'ai jamais autant bossé en groupes qu'à la fac, à la BU. Bon déjà tu devras pas mal bosser avec ton/tes binôme(s) de TP pour tous les compte-rendus à faire.