Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à la fac des Sciences de Nantes. J'étais cette année en L2 SVT (biologie et géologie)et je passe en L3 BE (biologie de l'environnement, donc biologie et écologie). Cela fait plusieurs mois que je commence à m'intéresser à ce qui suit, c'est à dire un master (professionnel dans mon cas). J'aimerais faire un master dans la biologie et l'écologie et j'ai regardé ce qui se fait dans plusieurs villes (on m'a dit que les masters proposés à Nantes n'étaient pas terribles...) de l'Ouest de la France pour l'instant.
Le master qui m'a l'air le plus intéressant sur le papier se situe à Angers et concerne les "zones humides continentales et littorales". Certains d'entre vous connaissent ils ce master ? Vers quel métiers ouvre t-il ? Qu'en est t-il niveau débouchés ?
Je suis aussi intéressé par celui de Bordeaux ("Biodiversité Et Écosystèmes Continentaux"), Brest (Expertise et Gestion) et je pose les même questions que pour le master d'Angers.
Enfin, il y en a un autre qui a attiré mon attention : le master "ingénierie et gestion des ressources côtières" à l'université de Bretagne Sud. Je le trouve très intéressant (là aussi, toujours sur le papier) car il mêle la biologie et la géologie, ce qu'il m'intéresse beaucoup ! J'aimerais savoir si ce master était accessible à partir d'une licence BE et vers quel métiers est-il susceptibles de m'emmener. Y a t-il d'autres masters pro similaires en France ?
Merci d'avance pour vos réponses, car je suis un peu perdu !
Cordialement,
-----