UTC-Mécanique en Tronc Commun
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

UTC-Mécanique en Tronc Commun



  1. #1
    oualid09

    Exclamation UTC-Mécanique en Tronc Commun


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai connaitre les différentes UVs reliés a la mécanique qui sont disponibles en tronc commun a l'UTC,et avoir une petite descriptions de ces matières.
    le choix de ses UVs est nécessaire pour aller en génie Mécanique ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    oualid09

    Re : UTC-Mécanique en Tronc Commun

    Pas de réponses ?

  3. #3
    Gawel

    Re : UTC-Mécanique en Tronc Commun

    Bonjour,
    vous trouverez l'ensemble des UV disponibles à l'UTC dans le guide des UV : https://www.utc.fr/utc_espacepresse/...3-2014_web.pdf
    Concernant le choix des UV, il devrait se faire à la rentrée. Vous aurez un conseiller (enseignant) et un parrain (étudiant) pour vous aiguiller
    Concernant votre niveau, le recrutement de l'UTC est le plus sélectif des 3 UT. A priori, vous devriez avoir le niveau minimum nécessaire. Le reste dépendra de votre motivation et de votre capacité à organiser votre travail.
    Bonne rentrée!
    Gaël

  4. #4
    oualid09

    Re : UTC-Mécanique en Tronc Commun

    je ne sais toujours pas si la formation que j'ai suivi pendant les 2 dernières années est suffisante pour intégrer la formation en branche.
    En fait, j'ai fait pendant une classe préparatoire intégrée de la mécanique du point, mécanique du solide (statique), dessin technique et des notions en RDM.

    Pour cela j'aimerai savoir s'il existe des matières de base dont j'aurai besoin et que j'ai pas eu l'occasion d'étudier?

    Est-ce que les matières que j'ai eu sont suffisantes pour pouvoir suivre le rythme des études a l'UTC (et faire une révision des autres matières si nécessaire) ? finalement, existe t'il des UV de remise a niveau ? est-ce qu'il y'a une récapitulation ou révision au début des UV?
    y'a t'il des élèves qui avaient le meme problème que moi et qui ont pu le surpasser ?

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : UTC-Mécanique en Tronc Commun

    Comme le concept des UTs est de pouvoir choisir ses cours à la carte, il y a toujours des étudiants avec un niveau différents dans chaque cours. Donc les bases sont souvent reprise en début de semestre. Ou, la cas échéant, les profs te fileront un poly, quelque chose pour te mettre à niveau.

    Pour les matières où un "bon" niveau est obligatoire, c'est noté sur le quide des UV (soit d'avoir des connaissances en XXX, soit d'avoir suivis précédemment telle UV. Il suffit alors de regarder le contenu de la matière notée en antécédent, et de voir si tu as les connaissances ad-hoc).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Opération mathématiques (Tronc commun)
    Par invite34b0d214 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2011, 12h43
  2. Qui va à l'UTC en Tronc Commun en Février
    Par invited709991b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2011, 13h27
  3. Programme du tronc commun
    Par invite0133330d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 21h58
  4. entretien à l'UTC tronc commun
    Par inviteecd2308d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 16h42
  5. tronc commun
    Par zeynep dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 16h13