ingénieur dans le sport
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ingénieur dans le sport



  1. #1
    flodu03psg

    ingénieur dans le sport


    ------

    Bonjour je rentre en école d'ingénieur en septembre

    J'adore le sport, ainsi j'aimerais connaitre quels métiers peut faire un ingénieur dans le domaine sportif comme le football le rugby le cyclisme etc...
    De plus selon vous vers quel(s) domaine(s) faut il s'orienter pour pouvoir faire l'un de ces métiers ?

    Je pense que j'aimerais bien travailler dans une entreprise qui pourrait par exemple produire des vélos dont l'objectif serait de trouver la meilleur performance possible. Mais je ne sais pas si cela existe et de plus si cela est dédié à un ingénieur

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : ingénieur dans le sport

    Citation Envoyé par flodu03psg Voir le message
    J'adore le sport, ainsi j'aimerais connaitre quels métiers peut faire un ingénieur dans le domaine sportif comme le football le rugby le cyclisme etc...
    Ce sera mon coup de calcaire du soir: faudrait arrêter de mettre "ingé" à toute les sauces, en imaginant qu'il s'agit du saint graal absolu sur tout et tout le temps.
    Football et rugby ? Des entraineurs, des diététiciens, des toubibs et autres pro de la santé, etc.....Les "ingés" on doit les chercher.
    C'est une maladie cette démarche: j'aime bien le schmilblick, ingé je sais pas ce que ça veut dire mais ça pète en société alors je veux faire ingénieur en schmilblick....

    Citation Envoyé par flodu03psg Voir le message
    Je pense que j'aimerais bien travailler dans une entreprise qui pourrait par exemple produire des vélos dont l'objectif serait de trouver la meilleur performance possible. Mais je ne sais pas si cela existe et de plus si cela est dédié à un ingénieur
    J'y connais pas grand chose. Mais il ne me semble pas sot de considérer qu'il y a au moins une équipe de R et D chez le manufacturier de pneus, une autre chez le fabricant de cadres, une autre chez le fabricant de jantes, etc....

Discussions similaires

  1. Ingénieur dans le sport auto.
    Par max4u dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 20h04
  2. Ingénieur dans le sport
    Par zari1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 07h59
  3. Ingenieur et sport
    Par invitee6ee45d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 10h38
  4. Ingénieur plasturgiste dans la sport
    Par invitea6811b64 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 13h23