Quel métier ? (Banque, Commerce, RH, immobilier..)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel métier ? (Banque, Commerce, RH, immobilier..)



  1. #1
    flavie3

    Lightbulb Quel métier ? (Banque, Commerce, RH, immobilier..)


    ------

    Bonjour!
    Alors voilà j'aimerai vos avis pour me donner vos témoignages et vos idées de métiers dans les secteurs suivants :
    banque, commerce, RH, immobilier.. Alors voilà je suis très organisée et j'adore gérer des choses, j'aime bien qu'on me confie des taches ou gérer une équipe.. Aussi j'aimerai que ce soit un métier qui ne m'oblige pas a me déplacer tout le temps mais plutôt fixe et avec des horaires fixes et pas 7-20 tous les jours car j'aimerai a côté pouvoir monter a cheval!
    J'attend vos réponses avec impatience ! N'hésitez pas a me poser des questions et a proposer des idées,
    Merci.

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : Quel métier ? (Banque, Commerce, RH, immobilier..)

    Quel rapport avec la science ? Pour un scientifique je dirais que ce sont des métiers "pas très marrant".

    Après, tu veux travailler dans un bureau ? Tu veux gagner du fric ?

  3. #3
    lelouth

    Talking Re : Quel métier ? (Banque, Commerce, RH, immobilier..)

    Sans me tromper, tous les métiers que tu as cité (mise à part peut-être l'immobilier) répondent à tes demandes. RH, il s'agit d'organiser et de gérer des personnes, donc une grand équipe, la banque tu restera assise à traiter des dossiers si tu à un bon master ou tu sera au guichet à conseiller les clients avec une bonne licence. Pour le commerce, il te faudra sûrement aller voir des gens, promouvoir quelque produits ou quelque entreprises etc... Et pour l'immobilier il faudra bien sûr que tu conseil tes clients, voir même parfois faire un "tour sur le terrain" (donc mobilité).

    En fait je pense que si tu fais un métier de "cadre" dans l'un de ces secteurs, tes exigences seront satisfaites. Il ne te reste plus qu'à choisir lequel te plaît le plus, ou lequel te rapportera le plus d'argent (mais à ce niveau là, je ne me fais aucun soucis, si tu es cadre dans une banque tu gagnera de quoi te payer 2 voyages par an de chaque côté du globe )
    Dernière modification par lelouth ; 04/08/2014 à 17h11.

  4. #4
    agitateur

    Re : Quel métier ? (Banque, Commerce, RH, immobilier..)

    Lelouth, les réponses que tu fais ici ( et ailleurs ) sont plus du type "cliché" ou même "idée fausse" que des réponses constructives.
    Tu as le droit d'avoir des idées et de les exprimer, c'est certain. Mais comme tu n'as guère plus de recul que Flavie, peut être faudrait'il tempérer un peu tes réponses.

    @Flavie:
    En gros, tu veux bien gagner ta vie, bosser pépère et pas sur des grosses journées, et parce que ça fait bien gérer des choses et encadrer du monde.
    Il va falloir que tu comprennes que c'est le souhait de tout le monde, en gros. Et comme le monde des bisounours va se terminer après le bac, il te faudra choisir entre des choses incompatibles et également montrer que tu as le niveau pour être exigeante.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire de sa passion un métier... mais quel métier? et quelles études?
    Par robp31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 11h11
  2. Passion : neuropharmacologie, quelle L3, quel Master, quel métier?
    Par azael_lp dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2013, 20h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2012, 20h38
  4. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 17h23
  5. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 15h24