Bonjour, je passe en 1ère S en Septembre, et oui je m'y prends beaucouuuup à l'avance, je sais.
J'ai déjà eu un petit Dating à l'ECE, présentation très sympa (école de rêve on dirait), locaux relativement petits (j'ai vu que Quai de Grenelle), mais propres, modernes et corrects. Ma mère a juste eu un peu "peur" en arrivant, dans le "souterrain" (juste à l'entrée) comme elle l'appelle, à cause des tags. Mais très bien à l'intérieur et dans un quartier au cœur de Paris.
J'envisagerais de faire la prépa intégrée, puis de choisir la majeure Energie et Environnement (j'ai toujours voulu travailler dans ces domaines).
J'aurais donc voulu avoir quelques renseignements sur les matières enseignées en prépa, le volume horaire moyen (emploi du temps type ^^), et également l'importance du travail personnel à fournir.
Et éventuellement si vous avez des avis sur le concours Avenir (difficulté...), je suis preneur.
Donnez-moi envie de vous rejoindre ! (non, je plaisante, soyez le plus objectif possible)
Et, si vous n'êtes pas dans cette école, je voudrais savoir si vous en avez des échos quelconques, car j'ai cru comprendre qu'elle progressait d'année en année !
Merci de vos réponses
-----