Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de biologie



  1. #1
    invited656187a

    Lightbulb Fac de biologie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et je souhaiterais par la suite aller en fac de biologie pour faire un master cah (comportement animal et humain)
    Je voulais savoir le niveau de difficulté de cette fac, et quels sont les débouchés avec ce master.
    Si vous avez fait ce cursus, je veux bien connaître vos impressions. Je souhaiterais étudier à la fac de rennes.
    Merci de vos réponses!
    clemyopri

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Fac de biologie

    Les débouchés dans la bio... Rares !

    Tu devrais faire très attention en t'engageant de cette voie, en étant sûr du ou des postes que tu vises, de leur existence (il y a des offres d'emplois régulièrement, et qui ne sont pas inondées de candidats), et prévoir un ou plusieurs "plan B" afin de ne pas te retrouver, comme cela arrive parfois, avec un bac+5 en étant incapable de décrocher un emploi correspondant à ton diplôme, et donc en devant te "rabattre" sur des emplois moins qualifiés et/ou dans un autre secteur.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invited656187a

    Re : Fac de biologie

    D'accord, merci de ta réponse!
    je n'ai pas encore d'idée précise de métier, c'est surtout le contenu de ces études qui m'intéresse beaucoup!
    As tu fais une fac de biologie, si oui quelles sont tes impressions?
    Clemyopri

  4. #4
    agitateur

    Re : Fac de biologie

    Citation Envoyé par clemyopri Voir le message
    je n'ai pas encore d'idée précise de métier, c'est surtout le contenu de ces études qui m'intéresse beaucoup!
    La démarche est compréhensible à ton age, mais c'est un excellent moyen de s'engager dans une filière cul de sac.