Conseil pour ecoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseil pour ecoles d'ingénieurs



  1. #1
    inviteff416de0

    Conseil pour ecoles d'ingénieurs


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre avis. J'ai un parcours scolaire un peu compliqué, j'ai eus mon bac aux ratrappages, puis j'ai tenté la première année de médecine ou je n'ai pas pu redoubler, je me suis réorienté en premiere année de licence de bio à jussieu mais je n'ai pas aimé et je n'ai pas validé mon année, j'ai ainsi redoublé en physique chimie, et la ce fut la révélation. Je rentre en troisième année de licence a jussieu en physique chimie, et je vais passer les concours d'ecoles d'ingenieurs, je vais en passer beaucoup dont une majortié de bonnes écoles et j'ai peur que si j'ai les concours lorsqu'elles vont voir mon dossier elles ne vont pas me prendre. Je voulais savoir si à votre avis j'avais mes chances après un parcours scolaire aussi castrophique, sachant que depuis que je suis en licence de physique chimie toutes mes notes oscille en 13 et 14.
    Merci
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Conseil pour ecoles d'ingénieurs

    Certains groupe d'école sont plus à même de "donner leur chance" aux étudiants que d'autres.

    Par exemple en venant de la fac, les polytech' (écoles d'ingénieurs des universités) auront probablement moins d'a priori que les autres.

    Ensuite d'autre peuvent t'accepter en première année de cycle ingé (donc à bac+2 malgré ton bac+3).

    Dans tous les cas il faudra un dossier un minimum solide, donc un bon classement. Et là je ne parle que de tes années licences. Tout le monde peut faire des erreurs et ce ne sera même pas forcément pris en compte.

    Si tu n'as pas de problème d'argent (certaines candidatures étant payantes), tu ne risques pas grand chose a postuler ! A savoir que tu peux le faire également après un master I (donc l'année prochaine), tu auras donc une seconde chance si tu fais un bon M1.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Importance du semestre 4 du DUT pour les écoles d'ingénieurs
    Par invite0ab186b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h05
  2. Besoin de conseil et d'information sur la prépa MPSI et les écoles d'ingénieurs
    Par inviteef5b1e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 23h05
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  4. besoin de conseil sur les écoles d'ingénieurs
    Par invite5a6a7f5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 13h16
  5. DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2004, 09h59