Bonjour à tous,

Je sollicite les lumières de personnes exerçant comme ARC ou en voie de le devenir.

Pour me présenter, j'ai un parcours légèrement sinueux..je m'explique, brièvement :
Après avoir obtenu un M2 en biologie moléculaire en 2000, j'ai bossé comme assistant de recherche dans des labos de recherche publics sur des sujets onco et epigenetique, en France, aux US puis à nouveau en France pendant 6 ans ; à mon retour en France, j'ai galéré quelques années avec des CDDs et des postes de vacataires dans des labos.

Je me suis lassé de cette "précarité" et j'ai décidé de reprendre des études plus générales : j ai obtenu il y a 2 ans un diplome d ingénieur généraliste avec une spécialisation en environnement.
depuis..je galère à nouveau, petits boulots (quand j en trouve) pas vraiment intéressants..

Aujourd'hui à 36 ans, j'hésite à continuer dans cette voie qui ne me plait pas vraiment, me disant qu en perseverant je trouverai éventuellement.. à terme un job intéressant et plus stable que ce que j'ai connu jusque là.

Ou..revenir plus ou moins à mon domaine initial : compléter ma formation avec un DU d'ARC, faire valoir mon M2 de bio et mes expériences professionnelles en R&D dans un pays anglophone.

Le domaine de la recherche en bio est ce que j'ai connu de plus excitant dans ma vie professionnelle, et je suis super motivé pour compléter ma formation et progresser dans le domaine de la recherche clinique.

Selon vous, est ce qu il est envisageable, passé 35 ans, avec mon background de faire une formation ARC pour exercer dans ce domaine ? et peut etre le plus important, quelles sont selon vous les perspectives d'emploi ?

Merci d'avance +++ pour vos réponses