(Medecine militaire) Cursus à suivre pour rentrer à l'ESSA.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

(Medecine militaire) Cursus à suivre pour rentrer à l'ESSA.



  1. #1
    Coleen

    (Medecine militaire) Cursus à suivre pour rentrer à l'ESSA.


    ------

    Bonjour,
    Je passe en terminale S, et j'aimerai me renseigner sur les étapes à suivre pour rentrée à l'ESSA.
    L'écoles de Bordeaux n'a pas était transférée à Lyon?
    Est-ce qu'une prépa médecine est nécessaire pour y rentrer, ou est-ce un plus?
    Comment passer les concours d'entrée? Est-ce possible de les passer directement après le bac?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : (Medecine militaire) Cursus à suivre pour rentrer à l'ESSA.

    Salut,

    L'ESSA de Bordeaux a fusionné avec celle de Lyon-Bron. C'est maintenant l'ESA (Ecole de santé des armées) et ça se passe à Bron. Rien ne change, sauf le nom.
    Points de vue intéressants sur le concours de ma part (je suis un ancien admis et démissionnaire) et d'autres : http://forums.futura-sciences.com/or...-de-lessa.html
    Il est possible de passer le concours niveau bac, pendant la terminale, mais en 1ère année de prépa aussi ! Tout est expliqué sur le site de l'école http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/ (les modalités du concours sont susceptibles de changer chaque année, à toi de consulter régulièrement le site, jusqu'à ce que le guide du concours 2013 soit mis en ligne).

    Bon courage
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Coleen

    Re : (Medecine militaire) Cursus à suivre pour rentrer à l'ESSA.

    D'accord, et merci beaucoup nerbo.
    Je me rend directement sur le site.

  4. #4
    valentine1218

    Re : (Medecine militaire) Cursus à suivre pour rentrer à l'ESSA.

    bonjour,
    je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour m'exprimer sur le sujet mais je viens de m'inscrire et je ne sais pas vraiment ou poser mes questions

    je voulais prendre contact avec des gens ayant passer le concours car je voudrais le passer en fin de l'année prochaine je vais rentrer en terminale S . Mais je voulais surtout savoir si des gens avait fait des prépa a ce concours j'en ai vu sur internet mais je ne sais pas si c'est fiable (il y a tellement d'arnaque que c'est difficile de ce faire une idée). Avez vous des réponses à ce sujet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Médecine militaire?
    Par invite324450bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2015, 05h02
  2. Comment rentrer en école militaire ?
    Par invite0d25e817 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2013, 07h32
  3. Médecine militaire.
    Par inviteef5f9635 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2011, 15h32
  4. Médecine militaire
    Par invite99905594 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 20h44