Bonjour,
Je vais bientôt commencer ma troisième année en physique-chimie et je suis un peu confus quant à la suite de mes études. Surtout lorsque je vois la conjoncture économique actuelle.
J'ai parlé récemment à des amis et proche concernant les métiers d'avenir, ils m'ont tous parlé de l'hydraulique et l'énergie.
Quelle domaine entre l'énergie et l'hydraulique est porteur avec un bon salaire ( oui je sais qu'il faut avant tout aimer ce qu'on fait mais je ne veux negliger aucun aspect ).
Je me suis déjà un peu renseigné mais c'est le fouillis, quelle master serait intéressant avec plus de chance de débouché dans l'énergie ou dans l'hydraulique ? Quelle diplôme spécifiquement serait prometteur dans le domaine de l'énergie et de l'hydraulique ?
Dois-je passer obligatoirement par des ecoles d'ingénieur pour pouvoir être assuré d'avoir un travail à la fin ? Si oui lesquelles dans le domaine de l'énergie et de l'hydraulique
Merci de votre aide
-----




Dans ma boîte (bureau d'étude dans le domaine de l'eau) quand on cherche un jeune ingé, on commence par transmettre une annonce aux écoles. On vient d'ailleurs à 80% de ces deux écoles... Après, c'est spécifiquement le domaine de l'eau, ça n'est pas le cas pour d'autres secteurs. Après, pour être igné, mieux vaut faire un diplôme d'ingé qu'un master pour avoir plus de chance d'être recruté...