Bonjour,

Dans 5 jours, je saurais si j'ai eu mon bac S ou non. Admettons le fait que j'ai eu mon bac, j'ai posté sur APB vers une fac de médecine.

Dans ce monde de l'emploi où rien n'est trop sûr et on ne peut connaître le futur, il est pour moi impératif de prévoir un plan B où cas où ma première année de médecine ne se passe par comme je le souhaites.

J'ai exclut le domaine de la chimie et la biologie pour une quelconque réorientation après la L1 santé car ces secteurs sont trop incertain pour des questions d'embauche, il me reste donc le domaine de l'énergie.

Voici mes questions que je vous invites à donner vos opinions :


1)Le secteur de l'énergie est-il un secteur où on peut trouver des emplois?

Mon avis : oui, surtout dans les énergies renouvelables ou dans l'amélioration des énergies d'aujourd'hui(notamment nucléaire) , donc je ne vois pas pourquoi le secteur serait bouché.

2) Le secteur nucléaire m'intéresse beaucoup, pouvez-vous me dire quels sont les métiers, formations (DUT, BTS, prépa...) associés à ce domaine?

Mon avis : : Technicien nucléaire, ingénieur nucléaire sont des métiers qui m'intéressent car ils sont axés sur ce domaine, on peut passer par une classe prépa pour devenir ingénieur nucléaire.

3) Où travaille t-on dans le domaine nucléaire(centrale,...)?N'est-il pas dangereux de travailler dans ce genre de secteur?(risque de mourir d'un cancer?)

Merci d'avance