Bonjour à tous et déjà merci pour ceux qui pourront me répondre car j'avoue être en ce moment dans un agitation mentale assez avancée
Donc voilà j'aimerais savoir quelles sont les méthodes et les différences entre les différents métiers de la recherche en physique suite au BAC. Je m'explique de manière plus clair: J'adore la physique, particulièrement théorique et je pensais jusque là prendre une prépa MPSI (qui a ce que j'ai compris traite plus de la théorie que la PCSI) et ensuite trouver une école d'ingénieur traitant de physique (ce que je peine à trouver mais pour cela il doit s'agir d'un problème de documentation de ma part). Donc jusque là les choses étaient réglées comme du papier à musique.
Or je viens de me renseigner sur les métiers de physique poussée (astrophysicien et physique des particules) mais il est dit qu'il faut un master/doctorat pour pouvoir travailler là dedans, du coup je suis perdu, si ces métiers dans dans l'affiliation "fac", quels sont exactement ceux de la recherche proposée suite aux écoles d'ingénieurs?
J'avoue être quelque peu effrayé par la fac étant donné que le travail est personnel et que je ne travaille que sous encadrement.. est-il possible de trouver un compromis comme une fac plus encadrée ou une suite à la prépas qui correspondrait plus à un retour vers ces secteurs?
Merci de votre lecture et à ceux qui pourront m'aider, je vous souhaite sur ce bonne journée mon premier jour de terminale S me réclame.
-----