Fac ou ig2i ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac ou ig2i ?



  1. #1
    magicfinger

    Fac ou ig2i ?


    ------

    Bonsoir,
    je suis actuellement en fac de bio 1ere année car j'aime bien la Svt et j'avoue que je ne savais pas quel métier je voulais faire.
    Mais maintenant, je sais que j'ai vraiment envie de faire un métier dans l'informatique, j'aime bien analyse programmeur ou être dans la recherche et développement. J'ai vu à coté de ma fac qu'il y avait l'institut Ig2i qui forment des ingénieurs, je voulais savoir comment sont rythmés les cours, est ce aussi dure qu'une prépa ? Est ce que c'est mieux d'intégrer cet institut ou de partir en licence info puis master ? D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'on pouvait se réorienter dès la fin du 1er semestre pouvez vous m'en dire plus ?
    Je sais que je pourrais poser les questions aux profs ou aux établissements mais j'aimerais avoir un avis "objectif" (enfin je veux dire par là, un avis extérieur aux établissements qui vont peut etre vanté les formations que l'on peut y faire).

    J'ai eu mon bac S mention bien cette année.

    Merci

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : Fac ou ig2i ?

    Bonjour,

    Je n'ai aucune réponse, mais il me semble que ce post serait plus à sa place dans le forum orientation, non ?
    Si vous voulez le déplacer, il suffit de contacter un modérateur.

    Bonne chance, en tout cas ...
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fac ou ig2i ?

    Déplacé vers le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    magicfinger

    Re : Fac ou ig2i ?

    D'accord désolée. Alors personne ne peut me répondre ? J'aimerais ajouter une question: comment contacter un analyste programmeur ? Ce métier m'intéresse et je dois faire une interview pour mon année de licence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingenieur : IG2I, ENIC, ICAM
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/12/2012, 16h31
  2. IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 21h03
  3. Ig2i
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2011, 12h12
  4. Ig2i
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2005, 20h56