Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"



  1. #1
    invite10224404

    Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"


    ------

    Bonsoir à tous,
    Voila, je viens de rentrer en Terminale S et comme tout les terminales, je vais devoir faire mes vœux d'orientation post bac à la fin de deuxième trimestre, j'aimerai intégrer une prépa intégrée dans une école d'ingénieur, mais je me pose de nombreuse question pour mon admission, j'ai eu une première "moyenne" (je n'ai pas fourni énormément de travail), j'ai de grandes facilité en matières scientifique mais j'ai des difficultés en langue.
    Voici mes notes de première:
    Nom : FullSizeRender.jpg
Affichages : 153
Taille : 380,7 Ko
    Cette année, je vais donner le meilleur de moi, mais il me reste quelques questions sans réponses:
    -Est ce que mes notes en langue vivante vont m'empécher d'intégrer une école d'ingénieur?
    -Quels sont les écoles que je suis susceptible d'intégrer? (sachant que j'aurais une petite préférence pour l'INSA Val-de-Loire)
    -Si j'ai des bonnes notes en Terminale, est ce que les notes de première vont avoir beaucoup d'importance?
    Si vous pouviez m'éclairer, car tout ça est confus pour moi..
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"

    Citation Envoyé par lepetitkent1 Voir le message
    -Est ce que mes notes en langue vivante vont m'empécher d'intégrer une école d'ingénieur?
    Oui c'et problématique, il ne faut pas oublier qu'il faut avoir le TOEIC à 780 pour avoir son diplome d'ingénieur.
    Citation Envoyé par lepetitkent1 Voir le message
    -Quels sont les écoles que je suis susceptible d'intégrer? (sachant que j'aurais une petite préférence pour l'INSA Val-de-Loire)
    Bah tu veux faire quoi ? Car des écoles y en a pleins mais elles ne font pas toutes la meme chose. Pourquoi INSA Val-de-Loire ?
    Citation Envoyé par lepetitkent1 Voir le message
    -Si j'ai des bonnes notes en Terminale, est ce que les notes de première vont avoir beaucoup d'importance?
    Si tu as une belle évolution dans les matières scientifiques et en anglais ton année de première comptera moins.


    Pour ce qui est des prépas intégrées, franchement hors mis INSA et UTC ce ne sont vraiment pas les meilleures écoles, et il y en a beaucoup qui sont payantes...

    Il est plus facile de rentrer en prépa CPGE moyenne que de rentrer à l'INSA ou à l'UTC et tu auras tout le temps de pouvoir montrer ce que tu vaux et avoir des bonnes écoles dans les domaines qui t’intéressent.
    Si la prépa te fait peur, il y a aussi les IUT qui permettent d'intégrer une école, il faut être dans les 10% premiers de ta promo.
    Et il y a aussi la fac, c'est vraiment un très bon enseignement (malgré ce que beaucoup de gens laissent peser...) et tu passer le concours DEUG (après la L2) pour intégrer une école en première année, après la L3 et le M1 tu peux rentrer sur dossier (respectivement en 1re et 2me année d'école).

  3. #3
    invite10224404

    Re : Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"

    Merci de ta réponse!
    En faite j'aimerai faire ingénieur en sécurité informatique et vu que je suis dans l'académie Orléans Tours, c'est l'école la plus proche géographiquement.
    Je ne suis pas contre une CPGE, je l'avais mis un peu de côté à cause de mes notes en LV très moyennes.

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"

    Citation Envoyé par lepetitkent1 Voir le message
    Merci de ta réponse!
    En faite j'aimerai faire ingénieur en sécurité informatique et vu que je suis dans l'académie Orléans Tours, c'est l'école la plus proche géographiquement.
    Je ne suis pas contre une CPGE, je l'avais mis un peu de côté à cause de mes notes en LV très moyennes.
    Je ne sais pas pourquoi quand on sort du lycée on se cantonne à rester proche de chez soi plutôt que de trouver les meilleures études (qui seront peut etre loin), et qui elles nous donneront bien plus la possibilité de travailler ou on veut...Enfin bref.

    Pour ce qui est d'une prépa CPGE, d'un IUT ou de la fac, tu peux très bien essayer de rester proche de chez toi, cela dit pour une école (et donc prépa intégrée) il faut vraiment choisir différemment.

    Pour le domaine qui t’intéresse il y a pleeeeiiiins d'écoles, va sur le classement de l'étudiant et mets en option "inofrmatique" tu auras toutes les écoles qui pourront t’intéresser et tu pourras aller voir leurs sites.
    L'anglais tu peux très bien t’améliorer en un an, suffit de travailler.

    Bon courage.

    PS: En informatique c'est peut être encore plus important de parler anglais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10224404

    Re : Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"

    Merci, je vais regarder ça! je te remercie de m'avoir éclairé!
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur post-bac avec niveau très moyen?
    Par invite82f89dd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2012, 17h52
  2. Orientation post prépa. Centrale suepelc? continuer les sciences "fondamentales", ...
    Par invitea250c65c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2009, 18h18
  3. Questions sur une "orientation" post prépa mpsi
    Par invite6934d6e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 17h08
  4. Orientation post bac école d'ingénieur
    Par invite56711509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 11h34