Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics



  1. #1
    warrior0

    Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement un étudiant en génie civil option Construction (batiment) et j'entends souvent qu'un un ingénieur en travaux publics pourrait travailler dans le domaine du batiment sans probleme, donc j'aimerai savoir quels sont les avantages de la spécialité construction par rapport aux travaux publics?

    merci.

    -----

  2. #2
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    bonjour je suis actellement en première S si et depuis tout petit je peux travailler dans le génie civil. J'hésite entre un BTS Tp ou un BTS Batiment ou bien un DUT GC ce qui me tente le plus car je ne sais pas si je prefere aller en Tp ou Batiment, pouvez vous me conseiller svp J'habite pres de TOULOUSE et il y a un dut génie civil. je voudrai savoir les iut les plus réputés pour le GC en France si quelqu'un le sait. Celui d'Egleton est il plus réputé que les autres ? Celui de toulouse est t il bien réputé ?
    Merci d'avance

  3. #3
    Leo-los-52

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    Salut, je suis en deuxième année de DUT GC à NANCY, pour ce qui est de la réputation des écoles je ne peux pas te répondre, par contre si tu as le niveau, vise plus un DUT qu'un BTS (le diplôme à plus de valeur auprès des employeurs). A NANCY, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais en 4ième semestre, on doit choisir entre option TP et Bât. Cela laisse 3 semestres pour se décider et découvrir les deux domaines Si tu as d'autres questions je te répondrais comme je peux, mais avec plaisir.

  4. #4
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    D'accord je penche plus pour un dut gc mais quelle est l'option la plus "généraliste" ?
    Si quelqu'un sait des choses par rapport au réputations des dut je suis preneur
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leo-los-52

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    c-à-d l'option la plus généraliste ?

  7. #6
    bastien-82

    Red face Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    Par exemple si tu prend opt bâtiment pourra tu travailler dans le tp ou si tu prend tp tu pourra travailler dans le bâtiment ?

  8. #7
    Leo-los-52

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    Cela dépend déjà du métier que tu souhaite faire après. Entre calculateur, chef de chantier, dessinateur projeteur, en labo d'analyse ... les tâches ne sont pas du tout les même et dans certains cas la passerelles Bâtiment/TP est très facile, dans d'autres moins. Par exemple un calculateur bâtiment n'effectue pas du tout les mêmes calculs qu'un mec en TP.

    Mais quoi qu'il en soit, l'option n'est qu'en 4ième semestre, les 3 semestres précédents, tu parcours tous les domaines donc tu as des compétences et en TP et en Bâtiment.
    Dernière modification par Leo-los-52 ; 19/10/2014 à 13h18.

  9. #8
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    Enfait moi je veux absolument être conducteur de travaux

  10. #9
    Leo-los-52

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    Pour conducteur de travaux, quelque soit l'option choisie, tu ne sera pas bloqué pour travailler dans l'un ou l'autre des domaines.

  11. #10
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    D'accord. Quelle est l'option la plus difficile alors ?

  12. #11
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    D'accord merci.
    A tu beaucoup d'heure de cours par jours? Des vacances?
    A tu cours le samedi matin?
    Les cours sont-ils difficilent pour ceux qui sorte de S SI ?

  13. #12
    Leo-los-52

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    Pour les heures de cours, cela est assez semblable à ce que l'on fait au lycée (peut être un petit peu moins dense) et les vacances, il y a une semaine en moins à la Toussaint et en avril je crois
    Le samedi matin, j'ai cours environ une semaine sur 3. Dire si les cours sont difficiles ou pas c'est pas évident, ça dépend de ton niveau de départ, moi j'ai eu le BAC S-SI mention AB et là en DUT j'ai entre 11 et 12 sans en faire énormément il faut l'admettre !

  14. #13
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    D'accord merci beaucoup 😄

    Si quelqu'un sais quelque chose a propos des réputations de certains dut je suis preneur!

Discussions similaires

  1. DUT GTE ou Génie Civil pour la Construction écologique?
    Par invite97433c9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2016, 11h13
  2. Génie Habitat ou Construction (Génie Civil)
    Par warrior0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2014, 13h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  4. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  5. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23