Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics



  1. #1
    warrior0

    Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement un étudiant en génie civil option Construction (batiment) et j'entends souvent qu'un un ingénieur en travaux publics pourrait travailler dans le domaine du batiment sans probleme, donc j'aimerai savoir quels sont les avantages de la spécialité construction par rapport aux travaux publics?

    merci.

    -----

  2. #2
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    bonjour je suis actellement en première S si et depuis tout petit je peux travailler dans le génie civil. J'hésite entre un BTS Tp ou un BTS Batiment ou bien un DUT GC ce qui me tente le plus car je ne sais pas si je prefere aller en Tp ou Batiment, pouvez vous me conseiller svp J'habite pres de TOULOUSE et il y a un dut génie civil. je voudrai savoir les iut les plus réputés pour le GC en France si quelqu'un le sait. Celui d'Egleton est il plus réputé que les autres ? Celui de toulouse est t il bien réputé ?
    Merci d'avance

  3. #3
    Leo-los-52

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    Salut, je suis en deuxième année de DUT GC à NANCY, pour ce qui est de la réputation des écoles je ne peux pas te répondre, par contre si tu as le niveau, vise plus un DUT qu'un BTS (le diplôme à plus de valeur auprès des employeurs). A NANCY, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais en 4ième semestre, on doit choisir entre option TP et Bât. Cela laisse 3 semestres pour se décider et découvrir les deux domaines Si tu as d'autres questions je te répondrais comme je peux, mais avec plaisir.

  4. #4
    bastien-82

    Re : Genie civil : Construction Vs Trauvaux Publics

    D'accord je penche plus pour un dut gc mais quelle est l'option la plus "généraliste" ?